Les applications pourront utiliser jusqu’à 12 Go de RAM sur l’iPad Pro M1

La iPad Pro M1 Il dispose d’un matériel spectaculaire, mais les utilisateurs ont rencontré un problème : les versions avec 16 Go de RAM ne permettent pas aux applications d’accéder à plus de 5 Go de celui-ci. Cela limite drastiquement le potentiel des utilitaires destinés au dessin ou à l’édition de photos et de vidéos ; cependant, Apple a écouté les critiques et résoudra le problème avec la mise à jour vers iPadOS 15.

Comme indiqué Macrumeursles développeurs peuvent demander l’accès à plus de RAM pour leurs applications via une autorisation. Sur l’iPad Pro M1 avec 16 Go de RAM, la limite d’utilisation ne sera plus de 5 Go, mais de 12 Go. Sans aucun doute, nous parlons d’un saut formidable qui sera d’une grande aide pour ceux qui interagissent quotidiennement avec des applications professionnelles.

Le changement sera effectif à partir du 20 septembre prochain, lorsque iPadOS 15 sera disponible. Il convient de noter, cependant, que le changement ne profite pas seulement à l’iPad Pro M1 haut de gamme ; c’est-à-dire les éditions avec 1 To et 2 To de stockage. La version avec 8 Go de RAM vous recevrez également cette mise à niveau lors de la sortie de la nouvelle version du système d’exploitation. Dans ce cas, les applications peuvent utiliser jusqu’à 6 Go de mémoire disponible.

Certains développeurs profitent déjà de cette amélioration drastique. C’est le cas de Lucky Clan, qui a annoncé que la dernière version d’Artstudio Pro est prête à étendre l’utilisation de la mémoire RAM dans l’iPad Pro avec processeur M1.

iPad Pro M1 |  iPad OS 15 |  Mémoire RAMiPad Pro M1 |  iPad OS 15 |  Mémoire RAM

Il est clair qu’iPadOS 15 libérera une grande partie du potentiel que l’iPad Pro M1 ne pouvait pas encore exploiter. Il est compréhensible qu’Apple ait limité l’accès des applications à la mémoire RAM pour éviter une consommation excessive de ressources, mais les spécifications matérielles ils ont donné pour bien plus que ce que les utilisateurs ont reçu en fin de compte.

👉​A lire également  Apple lancerait un iPhone SE 5G et un iPhone 6,7 pouces bon marché en 2022

En élargissant l’accès à la RAM disponible, ceux de Cupertino vont remédier à une limitation qui n’avait pas de sens. Nous verrons si, à partir de maintenant, l’iPad Pro avec processeur M1 fait le saut final devenir une véritable alternative à l’ordinateuren particulier lorsque vous travaillez avec des applications qui ne peuvent pas afficher leurs véritables performances.