Les chats Discord arrivent enfin sur la Xbox X Series X|S et la Xbox One

Après plusieurs années passées à être l’une des applications de communication les plus populaires, Discord arrive enfin sur la Xbox One et la Xbox X|S a finalement décidé de venir sur la Xbox One et les consoles de la série X|S. Il y a plusieurs mois, PlayStation a confirmé l’intégration à sa plateforme. Cependant, ce n’est qu’au milieu de l’année 2022 qu’il a également décidé de débarquer sur les consoles Microsoft.

Comme indiqué par Microsoft lui-même, Discord pour Xbox vous permettra de participer à des chats vocaux sans avoir à utiliser de gadgets externes. Nous sommes donc assurés que toute l’expérience sera contenue directement dans le système d’exploitation de la console. Vous ne pourrez pas participer à des appels à partir de la Xbox elle-même, mais en reliant votre compte, il sera assez facile de transférer des appels de n’importe quel autre appareil vers votre console.

Cette proposition était largement attendue Discord est devenu la plateforme de communication préférée des joueurs. Entre la faible latence de ses appels, et sa grande capacité à organiser des communautés, est idéal pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ce qu’ils aiment. Son impact a été tel que Facebook a copié son interface pour les nouveaux groupes.

Mais tout le monde ne pourra pas profiter de Discord sur sa console pour le moment. Si vous voulez l’avoir, vous devrez faire partie du programme Xbox Insiders.  Ainsi, vous pourrez non seulement tester cette application, mais aussi de nombreuses fonctionnalités bêta que la société préparera à l’avenir.

Quand la version publique de Discord sera-t-elle publiée sur Xbox ? C’est quelque chose que nous ne savons pas. Cependant, dans le communiqué officiel de Microsoft, l’entreprise assure que « ce service sera bientôt disponible pour tous ». On ne peut qu’espérer.

👉​A lire également  Capcom confirme que "Dragon's Dogma 2" est en cours de développement

Comment rejoindre le programme Xbox Insiders et profiter de Discord sur votre console ?

Rejoindre le programme n’est pas du tout compliqué. En fait, tout ce que vous aurez à faire est de allez sur le Store et téléchargez le pack Xbox Insiders sur votre console. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application et vous devriez être prêt.

Maintenant, comment essayer Discord sur Xbox aujourd’hui ? C’est assez simple aussi. En fait, c’est Microsoft lui-même qui a fourni les instructions à suivre.

  1. Ouvrez le menu guide en appuyant sur la touche Bouton Xbox de votre contrôleur.
  2. Naviguez jusqu’au Groupes et chats.
  3. Dans celui-ci, vous trouverez une fonction appelée Essayez Discord Voice sur Xbox.

Par la suite, vous verrez apparaître un code QR à l’écran. Scannez-la à l’aide de votre téléphone portable et elle permettra de relier l’application Xbox à l’application Discord. Une fois que vous avez terminé ce processus, vous aurez accès depuis votre console Xbox à toutes les chaînes auxquelles vous êtes lié.