Les détails du mode DMZ ont été divulgués

Bien que cela fasse plusieurs années que les itérations annuelles de la franchise n’ont pas eu lieu. Call of Duty nous laissant un peu froid, cela pourrait changer bientôt. Call of Duty : Modern Warfare 2 s’annonce comme l’un des titres les plus ambitieux de la série, et une nouvelle fuite semble révéler qu’il sera l’un des titres les plus ambitieux de la série plus de détails sur le fonctionnement de son mode multijoueur.

Jusqu’à présent, nous savons que le mode DMZ apporte l’arrivée d’un tout nouveau style de jeu à la franchise. Grâce à une approche dite « ultra-réaliste », les ennemis et les coéquipiers mourraient avec seulement un ou deux tirs, selon la zone du corps touchée. En outre, si vous avez apporté de l’équipement sur le champ de bataille et que vous êtes mort par la suite, vous l’avez perdu à jamais. Le seul moyen d’obtenir plus d’armes est de les acheter ou de les trouver dans le jeu.

Beaucoup ont prétendu que ce mode DMZ n’était qu’une autre façon d’intégrer la free-to-play à la franchise. Cependant, d’après Tom Henderson, célèbre pour son initié du monde du jeu vidéo, ce ne serait pas le cas. Si vous voulez accéder à la DMZ depuis Call of Duty : Modern Warfare 2, vous devrez payer.

Tom Henderson, par le biais d’une publication dans Try Hard Guides confirme ceci. Selon l’analyste, le plan actuel d’Activision n’est pas de livrer un titre gratuit pour jouer. En fait, M. Henderson affirme que des rumeurs prétendant « confirmer » le contraire provoquent une frustration considérable parmi les personnes associées au développement du titre. La raison en est la création de fausses attentes parmi les fans, et les dommages qui pourraient être causés au jeu lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites.

👉​A lire également  Voici à quoi ressemblerait la nouvelle manette de la PS5

Plus de détails sur le mode DMZ de Call of Duty : Modern Warfare 2


Henderson signale également que les rumeurs concernant le mode DMZ en Call of Duty : Modern Warfare 2 sont exagérées. En fait, de nombreux médias la décrivent comme étant au même niveau de difficulté que Évasion de Tarkov. Des sources proches du développement du titre, en revanche, diffèrent de ce point de vue, affirmant qu’il s’agit d’une modalité qui se construira au fil du temps.

La DMZ aura-t-elle des similitudes avec Évasion de Tarkov ? Oui, absolument. Tout comme ce dernier, DMZ serait un mode basé sur l’extraction. Cependant, il semble qu’Activision souhaite garder les portes ouvertes pour faire évoluer ce nouveau mode au fil du temps.

Si le mode DMZ de Modern Warfare 2 pourrait à l’avenir devenir gratuit pour jouer cela reste à voir. Toutefois, les plans actuels prévoient d’inclure cette forme de jeu dans le titre complet.

Call of Duty : Modern Warfare 2 sort ce 28 octobre 2022. Certaines rumeurs prétendent qu’il arrivera en 2023, mais il semble qu’il s’agisse d’une confusion avec une autre œuvre actuelle d’Activision, appelée « Projet Nexus« .