Les DJI RS 3, RS 3 Pro et Transmission ont pour objectif d’être les armes de choix des professionnels de l’audiovisuel.

DJI a officiellement dévoilé trois nouveaux produits : DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI Transmission. Leur objectif est de satisfaire les professionnels du monde de l’audiovisuel dans différents domaines : de l’enregistrement stabilisé de contenus à la diffusion en direct à des kilomètres de distance.

DJI RS 3est un système de stabilisation avancé qui pèse 1,3 kg et peut être tenu d’une seule main. Malgré cela, il est capable de supporter jusqu’à 3 kg de poids. Ce nouveau stabilisateur s’accompagne également d’un système de verrouillage automatique repensé, d’un bouton d’obturation Bluetooth et d’un nouvel algorithme de stabilisation qui promet des performances améliorées de 20 %. Pour les objectifs d’une longueur focale maximale de 100 mm, un mode SuperSmooth est également proposé pour améliorer encore les résultats.

Le DJI RS 3 dispose également d’un nouvel écran tactile OLED de 1,8 pouce à partir duquel il est possible d’effectuer certains réglages, ce qui évite de devoir recourir à un téléphone portable dans de nombreux cas. En outre, il dispose d’une batterie d’une autonomie de 12 heures qui peut être rechargée rapidement à l’aide de piles standard. transmission de puissance à un maximum de 18 watts de puissance.

DJI RS 3

DJI RS 3

Le DJI RS 3 Pro, d’un autre côté, va plus loin que la proposition de RS 3.. Les bras ont été construits à partir d’une seule pièce de fibre de carbone non coupée, ce qui rend l’ensemble encore plus léger et plus solide. Le produit pèse 1,5 kg, supporte jusqu’à 4,5 kg de poids et a été optimisé pour supporter des caméras professionnelles telles que la Sony FX6, la Canon C70 ou la RED Komodo.

👉​A lire également  De Stephen Hawking à Elon Musk : pourquoi l'IA inquiète de plus en plus les experts

Le modèle Pro comprend également la technologie avancée de focalisation LiDAR du Ronin 4D ce qui rend la mise au point beaucoup plus simple et plus efficace pour les caméramans qui utilisent ce produit. Il est également doté d’un moteur de mise au point de nouvelle génération qui fournit un couple trois fois plus fort et permet l’autofocus sur les objectifs manuels.

DJI RS 3 Pro

DJI RS 3 Pro

DJI RS 3 arrive avec DJI Transmission

Enfin, DJI Transmission se définit comme la première solution vidéo sans fil autonome de DJI.. Ce système, selon la société, « combine la réception, la surveillance, le contrôle et l’enregistrement en un seul et même système pour amener votre expérience d’enregistrement à un tout autre niveau ».

Pour ce faire, est basé sur la technologie de transmission O3 Pro.qui atteint une distance maximale de 6 km et permet la transmission vidéo en 1080p et 60 FPS, ainsi que la transmission audio en 16 bits, 48 kHz.

Tous ces nouveaux produits peuvent être achetés ou précommandés à partir d’aujourd’hui sur le site web de la marque et auprès des revendeurs agréés. Les prix vont de 549 euros pour le DJI RS 3 d’entrée de gamme à 1099 euros pour le DJI RS 3 Pro, plus avancé. Le DJI Transmission, quant à lui, est proposé au prix de 2299 euros.