Les Duffers ont secrètement et sans s’en douter modifié d’anciens épisodes de Stranger Things

La nouvelle saison de Stranger Things a été un succès. A tel point qu’il a redonné à l’émission son lustre et sa place d’honneur parmi les préférés du public. Elle a également incité de nombreux fans à revoir les saisons précédentes. Étonnamment, certains ont découvert qu’ils n’étaient pas tels qu’ils s’en souvenaient. Des scènes qui avaient disparu, un montage différent et même une utilisation de la lumière complètement différente de celle qu’ils avaient sur leur première. Un phénomène qui a conduit plusieurs téléspectateurs à poser des questions à son sujet à travers différentes plateformes et réseaux sociaux.

En fin de compte, le mystère avait une réponse simple. Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things, a admis dans une interview pour Variété dont a effectué des modifications inattendues dans plusieurs chapitres. En fait, les créatifs ont consacré du temps et de l’intérêt à approfondir le montage et la narration visuelle du programme. Tout cela, sans faire aucune annonce publique de ce qui semble être un projet personnel. Ou du moins, une expérience qui leur permet non seulement de revisiter leur travail, mais aussi d’explorer leur approche d’une manière nouvelle.

« Nous avons modifié des choses que les gens ne connaissent pas » Matt Duffer a expliqué dans l’interview. Le réalisateur a déclaré avoir imité l’une des habitudes particulières de George Lucas, qui effectue souvent des montages ponctuels sur ses films des années après leur sortie. Mais pour Duffer, c’est aussi un regard neuf sur son travail. C’est aussi une façon de le rendre beaucoup plus mature et plus en phase avec son évolution à l’écran.

👉​A lire également  Ce que L'agent invisible et Captain America : The Winter Soldier ont en commun

Ces détails incontrôlables dans Choses étranges

Bien entendu, les frères Duffer n’ont pas révélé dans quels épisodes il y avait ou il y aura des modifications, ce qui a attisé la curiosité des fans. D’autant plus, alors que la série vient de terminer sa saison la plus mature, la plus élaborée et celle qui mènera à la fin définitive de la série. Les réalisateurs l’ont suggéré, peut-être une façon de trouver les différences pourrait être d’examiner les copies physiques sur DVD et Blu-Ray. Dans le même temps, ils ont laissé entendre que la plupart des épisodes ont été modifiés, ce qui laisse un large champ d’exploration pour ceux qui souhaitent détecter les changements.

Ce n’est pas la première fois que les créateurs de grandes productions révisent leurs films et séries à la recherche d’erreurs de logique. Ou simplement pour améliorer le produit final. Comme l’ont mentionné les Duffer, George Lucas a l’habitude de monter les résultats de ses films les plus connus. Un phénomène qui a fait l’objet de débats entre les fans et qui a même donné lieu à de longues recherches sur le sujet. Des phrases aux événements, Lucas a consacré des efforts considérables au cours des dernières décennies pour apporter des modifications mineures à son œuvre. Cependant, cette habitude s’est étendue à d’autres créateurs, et ce pour les mêmes raisons.

Il s’agit d’un phénomène curieux, qui démontre à quel point les réalisateurs sont impliqués dans la façon dont le public réagit à leurs productions. Pour les Duffer, en particulier, c’est aussi un voyage à travers l’histoire de… Stranger Things comme l’une des séries les plus importantes de Netflix. L’émission est devenue l’une des plus regardées de l’histoire de la plateforme et également l’un des plus gros succès de l’année pour Netflix. Une bonne nouvelle dans une année particulièrement difficile pour le service d’abonnement, qui vient d’annoncer la perte de plus de abonnés au cours du dernier trimestre.

👉​A lire également  Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki a 21 ans et reste une œuvre d'art unique

Des détails intéressants que seul un bon fan remarquera

Stranger Things
Les Duffer ont clairement fait savoir que les changements allaient se poursuivre. En fait, ils ont noté que ils corrigeront le petit détail qui a privé le personnage bien-aimé de Will d’une fête d’anniversaire digne de ce nom. Matt Duffer a dit Variété que le chapitre dans lequel le jour de naissance du personnage est mentionné sera très probablement modifié. « La nouvelle date serait le 22 mai, parce que ‘May peut tenir dans la bouche de Winona' », a déclaré le créateur dans l’interview.

Quelles autres modifications pourraient être apportées pour Stranger Things ? Nous ne pouvons qu’attendre et voir jusqu’où les Duffers ont osé réinventer leur propre matériel.