Les groupes Facebook font peau neuve, à la manière de Discord : voici les nouvelles fonctionnalités

Les groupes Facebook sont l’une des fonctions les plus utilisées sur le réseau social. Par conséquent, il semble que Meta se soit finalement ressaisi, et a décidé de renouveler sa partie esthétique et fonctionnelle. À cette occasion, la société s’est concentrée sur des services tels que Slack et Discord, et ses nouvelles fonctions le confirment.

Avec le renouveau des groupes Facebook nous verrons l’arrivée d’une barre latérale « nouvelle ». Il s’agit d’une fonctionnalité assez similaire à celle que l’on retrouve dans Discord ou Slack, et grâce à elle, nous pourrons accéder à différents types de canaux, de conversations Messenger et d’événements de toutes sortes organisés au sein du groupe.

Comme nous l’avons déjà vu dans Discord, Les canaux des groupes Facebook peuvent être de différentes natures. Il s’agit de chaînes de texte, de chaînes audio et de chaînes d’information. Dans ce dernier, les utilisateurs pourront publier et commenter comme ils le feraient sur un mur Facebook.

Selon Facebook, cette barre latérale vous permettra de voir vos groupes favoris ainsi que de se tenir au courant des dernières activités en leur sein. Vous pouvez également épingler ceux que vous aimez le plus et en trouver facilement de nouveaux qui pourraient vous intéresser.

Nous améliorons l’organisation de chaque groupe, afin que vous puissiez vous plonger directement dans ce qui se passe. Au sein de votre groupe, vous verrez un nouveau menu qui comprend des éléments tels que des événements, des boutiques et une variété de canaux pour faciliter la connexion avec d’autres personnes autour des sujets qui vous intéressent.

Les groupes Facebook veulent vous aider à vous connecter


« Connectez-vous dans des endroits plus petits », commente le post de Facebook dans lequel ils confirment cette nouvelle fonctionnalité. De cette manière, ils promettent que ces fonctions aideront les utilisateurs à être plus organisés au sein des communautés, ainsi que des discussions plus approfondies sur des intérêts communs.

👉​A lire également  De Stephen Hawking à Elon Musk : pourquoi l'IA inquiète de plus en plus les experts

Pour ce faire, cependant, il semble que la société n’a pas réfléchi à deux fois avant de copier Discord. Ce n’est pas seulement que les fonctions sont similaires la roue ne peut être inventée qu’une seule fois mais qu’ils n’ont eu aucune pitié en matière d’esthétique. Des icônes au positionnement du texte. C’est comme si Discord avait lancé un nouveau… peau de la personnalisation. Cependant, vu ce qu’ils ont fait avec TikTok, nous ne sommes même pas surpris.

Cependant, l’éthique mise à part, nous devons admettre que c’est une très bonne idée d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités aux groupes Facebook. Après tout, il s’agit de l’une des fonctions les plus utilisées de tout le réseau social, et il était grand temps de lui donner un coup de jeune. Grâce à cette intégration, il semble qu’il sera beaucoup plus facile de se connecter avec le reste des membres d’une communauté.

Changements annoncés par l’entreprise

Les canaux de discussion de la communauté un endroit où les gens peuvent envoyer des messages, collaborer et établir des relations plus profondes autour de sujets d’une manière plus réaliste dans les groupes Facebook et Messenger. Ainsi, lorsque vous êtes dans votre nouveau groupe d’amateurs de barbecue et que vous avez besoin d’un retour d’information en temps réel lorsque vous essayez votre premier barbecue, un administrateur peut créer un chat à cet effet.

Canaux audio communautaires une fonction qui permet aux administrateurs et aux membres d’entrer et de sortir des conversations audio en temps réel. Si vous souhaitez entendre les meilleures pratiques d’autres maîtres du gril dans votre groupe d’amateurs de barbecue, vous pouvez créer une chaîne audio disponible dans votre groupe Facebook et sur Messenger.

Canaux d’alimentation de la communauté un moyen pour les membres de la communauté de se connecter quand cela leur convient le mieux. Les administrateurs peuvent organiser leurs communautés autour de thèmes au sein du groupe afin que les membres puissent se connecter autour d’intérêts plus spécifiques. Par exemple, si vous faites partie d’un groupe d’amateurs de barbecue, il peut y avoir un canal d’alimentation où vous pouvez poster et commenter sur le thème des fumeurs.