Les meilleures alternatives à TweetDeck pour utiliser Twitter sur un Mac

Si vous utilisez TweetDeck pour accéder à Twitter de Mac, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. À partir de juillet, TweetDeck ne sera plus disponible pour les utilisateurs de Mac. Vous avez peut-être vu un message vous informant de cela dans TweetDeck lui-même. Nous n’en connaissons pas les raisons, mais la conséquence est que vous devrez trouver un autre moyen de se connecter sur Twitter si vous utilisez un MacBook, un iMac, un Mac mini ou l’un des Macs actuels.

TweetDeck est devenu l’un des clients les plus complets en matière de accès à Twitter. Et il n’est pas nécessaire de l’installer sur le web. Il est devenu si populaire que Twitter lui-même l’a acheté en 2011 pour 40 millions d’euros. Ce client vous permet de voir tout ce que ce réseau social a à offrir en plusieurs colonnes et a même introduit des fonctionnalités que Twitter ne possédait pas jusqu’à récemment, comme la programmation des messages.

Mais tout cela a une fin. La bonne nouvelle est que TweetDeck n’est pas le seul de son genre. Il existe des alternatives gratuites et payantes à utiliser Twitter depuis un Mac avec toutes les fonctions dont vous avez besoin au bout des doigts. Nous vous proposons les plus populaires.
Le client Twitter officiel pour Mac offre la simplicité et les fonctionnalités indispensables.

Twitter pour Mac

Il est inévitable de commencer cette liste par Twitter pour Mac le client officiel de ce réseau social. Peut-être que vous l’avez essayé à l’époque et que vous n’avez pas aimé. Ou vous l’avez tout simplement ignoré et êtes passé directement à TweetDeck pour Mac. Mais les années passent et ce client officiel a beaucoup appris de son frère.

Aujourd’hui, le client officiel de Twitter pour Mac offre un… interface minimaliste mais plein de l’essentiel et nécessaire pour traiter les messages, les posts, les retweets, les sondages et toute autre fonction qui se trouve sur Twitter. En outre, vous pouvez l’utiliser en mode normal ou compact, choisir entre plusieurs couleurs de fond, etc.

👉​A lire également  Liste des nouveautés du nouveau système d'exploitation iPhone iOS 16

Le seul inconvénient que vous pouvez faire à Twitter pour Mac est qu’il s’agit essentiellement d’une version encapsulée du site web de Twitter. En revanche, cela présente l’avantage que vous aurez toujours accès aux nouveautés de ce réseau social.
Tweeten est le client Twitter pour Mac plus similaire à TweetDeck

Tweeten

Mais soyons sérieux. Vous voulez remplacer TweetDeck sur votre Mac par quelque chose de similaire. Et voici qu’arrive Tweeten un client Twitter basé précisément sur TweetDeck et qu’il est difficile de différencier par sa ressemblance : des colonnes, une barre latérale pleine de raccourcis et des fonctions intégrées pour les utilisateurs les plus exigeants. Il intègre également quelques améliorations. Une autre bonne nouvelle est que vous pouvez installer Tweeten sur Windows, macOS ou l’utiliser comme une extension dans Google Chrome.

Avec Tweeten vous pouvez personnaliser la taille des colonnes de manière indépendante, télécharger des vidéos à partir de Twitter filtrer les sujets et les utilisateurs pour qu’ils ne vous dérangent pas et ne gâchent pas un film ou une série… Et pour que vous soyez toujours dans le coup, il intègre les alertes et les notifications et s’entend très bien avec les MacBook Pro Touch Bar.
Neptune est un client Twitter pour Mac qui opte pour un minimalisme extrême.

Neptune

Disponible pour iPhone, iPad et Mac, Neptune est un client Twitter qui opte pour le minimalisme. Mais cela n’enlève rien à sa fonctionnalité. Au contraire : il vous permet de gérer plusieurs comptes, d’explorer les tendances, de consulter les messages sur ordre chronologique filtrer les sujets et les messages, etc.

En termes de conception, il est similaire à Twitter pour Mac mais plus propre et plus austère. Ce qui ne vous empêche pas de profiter de ce réseau social sans autant de bruit et d’informations simultanées qu’offre TweetDeck pour Mac.

👉​A lire également  Le premier iPhone avec un port USB-C est une réalité

Si vous utilisiez TweetDeck pour Mac, TweetBot ne vous décevra pas.

TweetBot

Et si nous parlons d’alternatives à TweetDeck pour Mac, vous ne pouvez pas manquer des applications telles que TweetBot qui est né en tant que client Twitter pour iPhone et a finalement fait le saut vers macOS. Il se distingue par son aspect très soigné, et par la possibilité de l’utiliser en mode compact ou en… l’étendre avec des colonnes que vous pouvez déplacer et arranger à volonté.

Il comporte également un lecteur soigné pour que vous puissiez regarder contenu multimédia d’une manière confortable : GIFs, images, vidéos… Et bien sûr, il propose des filtres pour éviter les sujets et les tendances ou, au contraire, pour tout savoir instantanément. Et puis il y a la prise en charge de plusieurs comptes Twitter, la synchronisation avec iCloud, etc. Pour le reste, vous pouvez essayer TweetBot gratuit pendant quelques jours et ensuite à la caisse. Une option à considérer si vous passez toute la journée sur Twitter depuis votre Mac.

Twitterrific

Un autre client Twitter classique qui a commencé sur iOS et a fait le saut sur Mac est Twitterrific. Également payant, il privilégie le minimalisme et affiche tout dans une petite fenêtre avec des onglets. Bien que vous puissiez également ouvrir plusieurs fenêtres séparées pour différents comptes, thèmes ou tendances. Comme vous le souhaitez.

En plus des fenêtres séparées, une autre caractéristique remarquable de l’immeuble est la présence d’une fenêtre. Twitterrific est qu’il vous permet de personnaliser l’apparence de Twitter en termes de polices, de tailles et de couleurs. Une façon de faciliter votre lecture si vous passez du temps sur ce réseau social.