Les nouveaux FreeBuds Pro 2 de Huawei sont officiels : annulation active du bruit et design familier, mais raffiné

Septembre 2020, Huawei a présenté le FreeBuds Pro, son casque antibruit actif TWS conçu pour concurrencer les AirPods Pro d’Apple. Et un peu moins de deux ans plus tard, la marque chinoise a décidé de les mettre à jour avec le lancement de leur deuxième génération : Les FreeBuds Pro 2.

Certaines des caractéristiques les plus importantes du nouveau casque sont déjà connues depuis quelques jours, puisqu’elles sont déjà apparues sur la boutique en ligne de Huawei dans certains pays européens. Cependant, aujourd’hui, ils ont été officiellement dévoilés ainsi que les nouveaux ordinateurs portables MateBook D 16 et 16s.

Comme pour la version originale, le point fort du FreeBuds Pro 2 est qu’il offre annulation active du bruit. Toutefois, Huawei note que l’ANC s’accompagne d’une amélioration notable par rapport aux FreeBuds Pro de 2020, grâce à une augmentation de 15 % de la profondeur moyenne. Cela est dû à l’utilisation de son système de triple microphone.

Et comme c’était également le cas avec le modèle précédent, les FreeBuds Pro 2 peuvent identifier l’environnement et choisir le mode le plus approprié pour les utilisateurs. Cette fois, la marque chinoise a encore mis en avant la technologie qui lui permet de détecter et d’éliminer le bruit des moteurs lors des voyages en avion. Cependant, cette fonction n’est pas disponible sur tous les appareils, mais uniquement lors de l’appairage du casque avec des smartphones Huawei exécutant EMUI 12 ou une version plus récente.

Un autre fait intéressant à mentionner est l’inclusion de la technologie Pure Voice qui non seulement capture avec plus de précision la voix de l’utilisateur pendant un appel, mais est également plus efficace pour annuler les bruits extérieurs. Cela est également dû, selon Huawei, à la mise en œuvre d’un algorithme de « réseau neuronal profond ».

👉​A lire également  Roborock S7 Pro Ultra : le nouveau robot aspirateur qui fait tout !

Les Huawei FreeBuds Pro 2 affinent un design familier

Huawei FreeBuds Pro 2

Pour le design des FreeBuds Pro 2, Huawei a décidé de ne pas trop s’éloigner de l’esthétique de ses prédécesseurs. Le look est fondamentalement le même que celui du FreeBuds Pro original, avec des lignes plus droites sur les côtés qui rompent la similitude avec, par exemple, les AirPods Pro. Cependant, les coins semblent maintenant être légèrement plus arrondie.

Le boîtier conserve également la forme que nous avions vue dans la génération précédente. D’un point de vue esthétique, le changement le plus notable est l’inclusion de l’image de l’entreprise. Devialet la société avec laquelle Huawei s’est associé pour développer ces écouteurs. Si vous vous interrogez sur les couleurs, le FreeBuds Pro 2 sera disponible en trois variantes : argent, blanc et le nouveau bleu argent.

En termes d’autonomie, Huawei promet que les FreeBuds Pro 2 peuvent être utilisés pendant 4 heures de lecture audio avec ANC activé, et peuvent être étendus à 18 heures sur une charge fournie par l’étui. Si l’annulation active du bruit est désactivée, vous pouvez obtenir 6,5 heures de lecture et jusqu’à 30 heures avec l’étui. En outre, l’affaire permet la charge inverse avec des téléphones mobiles ou des tablettes compatibles.

En termes de connectivité, ils peuvent être connectés à deux appareils en même temps. Ainsi, ils peuvent être utilisés sur un iPhone, des mobiles Android, des PC Windows et une large gamme d’appareils Huawei, sans qu’il soit nécessaire de les déconnecter et de les reconnecter manuellement.

Prix et disponibilité

La prévente des FreeBuds Pro 2 démarre aujourd’hui, 29 juin, au prix de 2 euros. 169 euros. Il convient de mentionner que ceux qui les précommanderont à l’avance recevront gratuitement un Huawei Band 7.

👉​A lire également  L'IA de GitHub est prête à vous aider à coder, mais ne le fera pas gratuitement