Les réservations de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Plus ne sont pas bonnes

Réservations de la iPhone 14 sont déjà ouverts, mais les premiers résultats ne sont pas ceux escomptés. Au moins pour une partie de la nouvelle famille de smartphones d’Apple. Selon Ming-Chi Kuo, les préventes de la version standard et des débuts de l’iPhone 14 Plus n’est pas bon.

Le célèbre analyste a fondé son analyse sur les temps d’attente dans les Apple Store pour la livraison des appareils aux acheteurs. Selon son analyse, une attente supérieure à quatre semaines reflète une bonne demande. Il affirme que les iPhone 14 Pro et Pro Max ont déjà dépassé cette estimation, avec des retards d’environ cinq à six semaines.

Par rapport aux records de l’iPhone 13, Kuo affirme que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. sont dans une situation pas très favorable. « Les résultats des précommandes pour l’iPhone 14 Pro Max, Pro et les deux modèles standard sont respectivement bons, neutres et mauvais (par rapport à la série d’iPhone 13) », a-t-il expliqué.

Selon l’analyste, le fait que les deux appareils apparaissent encore dans les Apple Store avec des livraisons prévues à leurs dates initiales le 16 septembre pour l’iPhone 14 et le 7 octobre pour l’iPhone 14 Plus  reflète une « demande peu enthousiaste ». Mais il ne s’arrête pas là, puisqu’il affirme également que les préventes de ces versions sont, jusqu’à présent, « ternes », pire que l’iPhone 13 mini et l’iPhone SE de troisième génération lors de leurs lancements respectifs.

Kuo pense qu’Apple va Pourrait réduire les prévisions de livraisons pour les deux iPhone 14 « non-pro » si elle ne constate pas une amélioration spectaculaire des ventes lorsque les deux produits seront largement disponibles. C’est-à-dire, une fois que la période de pré-commande sera terminée. Toutefois, il mentionne que, s’il est confirmé, l’éventuel changement prendrait effet à partir de novembre.

👉​A lire également  L'affichage permanent de l'iPhone 14 Pro présente une nouvelle fonctionnalité que vous allez adorer

Peu d’intérêt pour l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus ?

iPhone 14 | iPhone 14 Plus
L’analyse de Ming-Chi Kuo soulève des points vraiment surprenants. Certes, l’information est à prendre avec des pincettes, et ne vous attendez pas à ce qu’Apple se manifeste rapidement pour la confirmer ou l’infirmer. Mais si les données sont exactes, ce sera un signal d’alarme pour Cupertino et ses futurs plans de segmentation.

L’aspect le plus accrocheur de l’iPhone 14 Plus est sans aucun doute l’iPhone 14 Plus. Le nouveau membre de la famille mobile d’Apple est arrivé pour occuper l’espace laissé vacant par l’élimination silencieuse de l’iPhone mini. Et il l’a fait avec une proposition plus qu’intéressante : grand écran, bon appareil photo et la meilleure autonomie jamais vue sur un iPhone. Idéal pour ceux qui désiraient une version plus grande sans craquer pour le Pro Max.

Ce que l’analyste ne mentionne pas, c’est si, selon ses conclusions, le prétendu manque d’intérêt initial pour ce nouveau modèle pourrait être dû à son arrivée tardive chez les acheteurs. Après tout, est la seule version qui ne parviendra pas au public le 16 septembre. Elle n’indique pas non plus si elle pourrait être motivée par ses spécifications techniques.

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus sont dépourvus de certaines caractéristiques essentielles des modèles Pro et Pro Max. Il s’agit notamment de la puce A16 Bionic ils utilisent l’A15 de l’iPhone 13 Pro de l’écran ProMotion, du nouvel appareil photo de 48 mégapixels et de l’île dynamique qui remplace l’encoche.