Les scènes post-crédits de Marvel : Kevin Feige confirme qu’elles sont surestimées

Inclure scènes de post-crédits dans leurs films et même après les épisodes de leurs séries sur Disney+ est une coutume bien établie dans le Marvel Cinematic Universe. Ce n’est pas la seule franchise à les ajouter, bien sûr. Mais c’est presque une tradition, et ça… Avengers : Endgame (2019) n’en avait pas, nous avons trouvé cela étrange. Il est donc logique qu’ils demandent Kevin Feige pour lesquels il y a et il y aura dans la Saga du Multivers.

La vérité est que tous les épilogues ne concernent jamais seulement l’avenir, a-t-il répondu à ComicBook pendant le récent Comic-Con 2022. Il y a ceux où ils mangent shawarma et Captain America dit, Vous devez apprendre la patience… Il fait référence à deux des scènes post-crédits que nous avons vu dans The Avengers (2012) et Spider-Man : Homecoming (2017). Il poursuit : Parfois, on attend quelque chose qui n’en vaut pas la peine, mais c’est toujours amusant pour nous.

Par conséquent, rester dans le siège du cinéma pour savoir ce qu’ils auront mis à la fin, s’ils auront opté pour une simple blague ou pour donner aux spectateurs un indice de ce qui est à venir dans le futur de la Saga du Multivers, c’est acheter un ticket pour une loterie avec une loterie. « Nous ne voulons pas que tout se sente la même chose, dit Kevin Feige. Donc, un peu de des scènes de post-crédits seront connectés et d’autres ne le seront pas. Certains des films et des séries seront connectés, mais d’autres non.

Les scènes de post-crédits commencent à être fatigantes

Compte tenu de ces explications du producteur, les scènes post-crédits de la Saga du Multivers seront toujours comme ceux de la saga de l’infini. Et, comme dans Ant-Man et la Guêpe (2018), il y en a une majeure durant laquelle les protagonistes subissent les conséquences du claquement de Thanos, et une humoristique avec la fourmi géante. Doctor Strange in the Multiverse of Madness
. (2022) introduit la sorcière Clea dans le premier et la fin de la punition de Pizza Poppa dans le second.

👉​A lire également  Saison 2 de Loki : de nouvelles images de tournage ont été dévoilées

C’est pourquoi nous pouvons considérer les scènes de post-crédits comme un reflet de la structure et du contenu du Marvel Cinematic Universe. Comme le commente Kevin Feige lui-même dans la même interview : Je pense qu’il est tout aussi important que nous puissions avoir des histoires introductives autonomes, comme Mme. Marvel et Moon Knight [2022] que de choses qui s’interconnectent et construisent une histoire plus vaste. La seule chose dont ils devraient s’inquiéter, c’est qu’ils soient au même niveau cinématographique les uns par rapport aux autres.

Une grande partie de ce que nous avons fait a été de construire cette plus grande histoire, évidemment avec la Saga Multiverse jusqu’à Avengers : La dynastie Kang [2025] continue l’Américain. Et maintenant, je pense au public, [o eso] J’espère que vous vous joindrez au voyage. A la fois où ils sont dans le train express vers la fin et quand c’est amusant, comme beaucoup de nos films des phases 1, 2 et 3. Il ne fait aucun doute que, tant qu’ils resteront inspirés, nous ne manquerons pas le rendez-vous.