LG dévoile ses nouveaux ordinateurs portables : un poids d’un kilo et une autonomie de près de 20 heures

LG n’est pas seulement fort dans le monde des téléviseurs. En fait, elle semble avoir une stratégie claire dans le monde des ordinateurs portables pour les travailleurs qui, en raison de la nouvelle situation dans laquelle nous vivons, sont obligés de travailler depuis différents endroits. C’est pourquoi sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables LG gram pour 2022 se distinguent par un écran d’une résolution maximale de 2 560 x 1 600 et un poids à partir de 999 grammes. pour le plus petit modèle.

Plus précisément, la nouvelle gamme LG gram 2022 se compose de quatre ordinateurs portables et de deux convertibles. En ce qui concerne les ordinateurs portables, les tailles vont de 14 à 17 pouces, tandis que les deux-en-un sont disponibles en deux tailles, 14 et 16 pouces. Ils ont tous en commun l’ajout d’un processeur Intel Core de 12e génération et l’utilisation de disques de stockage SSD NVMe Gen4. La RAM a également été améliorée par rapport aux modèles précédents et dispose désormais de LPDDR5 qui, selon la société, peut améliorer les performances jusqu’à 22 %. Au niveau du système d’exploitation, tous sont livrés avec Microsoft Windows 11.

Très léger et avec une grande qualité d’affichage

Sur les deux plus grands modèles d’ordinateurs portables LG gram, le 16 pouces et le 17 pouces, la qualité d’image est soutenue par un écran IPS WQXGA de 2 560 x 1 600 avec un rapport d’aspect de 16:10. En outre, l’écran IPS des nouveaux ordinateurs portables LG gram est anti-scintillement, ce qui réduit les reflets indésirables et améliore l’affichage, même dans les environnements lumineux.

👉​A lire également  Les DJI RS 3, RS 3 Pro et Transmission ont pour objectif d'être les armes de choix des professionnels de l'audiovisuel.

Les nouveaux ordinateurs portables de LG ont également été développés en tenant compte des nouvelles technologies de lecture des gestes et des traits du visage. Avec la vue, nous pouvons déplacer une fenêtre d’un côté à l’autre ou pixeliser le contenu de notre écran s’il détecte que nous ne regardons pas, afin d’éviter que le contenu ne soit observé par d’autres personnes. Enfin, il indique également quand une personne derrière nous regarde notre écran.

En termes de poids, la nouvelle gamme de grammes LG pour cette 2022 reste fidèle à ce que nous avons vu dans les modèles précédents, un poids très réduit même dans le modèle 17 pouces. Plus précisément, débute à 999 grammes pour le modèle de 14 pouces et atteint 1,350 kilos pour le modèle de 17 pouces.

L’autonomie est un autre des aspects les plus importants de ces nouveaux appareils. Selon LG lui-même, plus de 18 heures sur une seule charge sont garanties.

LG +view, le moniteur portable

Pour toutes ces personnes, de plus en plus nombreuses, qui ont besoin d’un second écran, un moniteur connecté fixe n’est pas envisageable si elles doivent se déplacer d’un endroit à l’autre. C’est pourquoi le nouveau LG+view est une option plus qu’intéressante en tant que moniteur portable. Nous avons pu le tenir dans notre main et il est super léger mais, bien sûr, cela signifie qu’il nécessite d’autres caractéristiques moins pratiques, comme une connexion par câble USB C et l’absence d’écran tactile.

Avec une taille de 16″, il peut être placé à côté d’un ordinateur portable avec une orientation paysage ou portrait qui peut être modifiée avec l’application OnScreen Control. Il est doté d’une dalle IPS de 2560 x 1600 qui est capable de reproduire 99 % de la DCI-P3. offrant une expérience immersive avec la meilleure qualité d’image.

👉​A lire également  Xiaomi saute sur le train des ordinateurs portables ARM avec le Xiaomi Book S

En termes de prix, LG n’a pas été trop précis et nous savons seulement que les ordinateurs portables commencent à 1 119 euros tandis que le moniteur est vendu à un prix très intéressant de 349 euros.