L’IA de GitHub est prête à vous aider à coder, mais ne le fera pas gratuitement

Connaissiez-vous déjà Copilot ? Si c’est le cas, vous savez déjà que cet outil de Microsoft n’est disponible depuis un certain temps que sous la forme d’un fichier d’aide à la décision aperçu technique. Toutefois, pendant la période de construction 2022, l’entreprise a annoncé qu’elle le mettrait à la disposition de tous dès cet été. La promesse s’est avérée vraie, et Copilot peut désormais vous aider à écrire du code pour seulement 10 dollars américains par mois.

Si vous souhaitez bénéficier d’un abonnement annuel, Microsoft vous accordera une remise et vous pourrez y accéder pour seulement 100 dollars. Si, d’autre part, vous êtes un étudiant, vous pouvez opter pour une licence gratuite. Le même plan est disponible pour les contributeurs vérifiés de logiciels libres.

Mais que fait exactement Copilot ? C’est là que la magie entre en jeu. Avec cet outil de Microsoft et GitHub, la programmation sera plus facile que jamais. Il s’agit d’une intelligence artificielle capable de vous suggérer de nouvelles lignes de code de ceux que vous avez déjà écrits.

Avec quelles plateformes Copilot est-il compatible ? Jusqu’à présent, nous savons que la proposition pourra être utilisée dans des environnements de développement intégrés (IDE (19459019). Il s’agit notamment de Visual Studio Code, Neovim et JetBrains.

GitHub peut-il copiloter parfaitement le code ?

Copilote GitHub
Bien que la réponse évidente soit non, il s’agit d’un outil impressionnant. Comme annoncé par GitHub sur le site web dédié à Copilot, « en moyenne, plus de 27 % des fichiers de code des développeurs ont été générés par GitHub Copilot, et Dans certains langages comme Python, ce chiffre atteint même 40 %. »

👉​A lire également  Cet échange avec l'IA de Google sont si fous que nous devrions nous inquiéter

Les chiffres sont assez impressionnants pour cette intelligence artificielle. Bien sûr, il faudra toujours une supervision, et selon la plateforme elle-même, seuls 26% des développeurs ont accepté les suggestions de l’IA lors de l’écriture du code.

Copilote est particulièrement performant lorsqu’il s’agit de saisir un code répétitif. Après tout, grâce à son algorithme, il peut détecter quand il est temps de saisir des valeurs qu’il a déjà vues auparavant, et vous faire gagner beaucoup plus de temps que vous ne le pensiez.

Actuellement GitHub Copilot est utilisé par plus de 1,2 million de développeurs qui ont rejoint l’avant-première au cours de l’année dernière. Aujourd’hui, ce chiffre va encore augmenter, car l’outil est enfin disponible pour tous ceux qui veulent l’utiliser. C’est-à-dire en s’abonnant au service, bien sûr.

À l’instar de l’essor des compilateurs et de l’open source, nous pensons que le codage assisté par l’IA changera fondamentalement la nature du développement de logiciels, en donnant aux développeurs un nouvel outil pour écrire du code plus facilement et plus rapidement afin qu’ils puissent être plus heureux dans leur vie.

Autres alternatives


Bien que Copilot semble être un outil totalement unique, la vérité est que Microsoft n’a pas été le premier à le développer. L’année dernière, la plate-forme DeepMind de Google a dévoilé une technologie d’intelligence artificielle assez similaire. Cette fois, il s’agit de l’AlphaCode, qui s’est avéré très efficace sur le terrain.

Bien sûr, il ne s’agit pas de créer des intelligences artificielles qui écrivent du code toutes seules – pour le moment. L’idée est pour développer des outils qui allègent les charges sur les développeurs, et améliorer l’efficacité et la qualité du code.

👉​A lire également  Sony LinkBuds S, avis : confort et annulation du bruit pour tenter de détrôner les AirPods Pro

Si vous voulez jeter un coup d’œil à Copilot, GitHub vous permet de Essai de 60 jours de l’outil entièrement gratuit