L’iMac Pro avec puces M1 Pro/M1 Max arriverait au premier semestre 2022

Le prochain ordinateur Apple doté de puces incroyables M1Pro Oui M1Max sera le Nouveau iMac Proselon Dylandktun fuite dont l’historique des fuites a été fiable au cours de la dernière année. Ce qui précède mentionne également que l’ordinateur de bureau renouvelé arrivera sur le marché au cours du premier semestre 2022. Il est donc possible que ceux de Cupertino le présentent lors de leur événement habituel de mars.

Le nouvel iMac Pro hériterait d’une grande partie des nouveautés dont bénéficient les MacBook Pro les plus récents.Tout d’abord, l’adoption des M1 Pro et M1 Max se démarque. Au moins dans l’ordinateur portable, les deux puces partagent un processeur à 10 cœurs, dont 8 hautes performances et 2 hautes performances. C’est au niveau du GPU que les différences apparaissent : le M1 Pro reste à 16 cœurs, tandis que le M1 Max atteint jusqu’à 32 (il existe une variante à 24).

Selon Dylandkt, la configuration de base de l’iMac Pro offrira 16 Go de mémoire unifiée et 512 Go de stockage SSD. C’est-à-dire les mêmes caractéristiques que la version plus « basique » des MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. Bien sûr, les personnes intéressées pourront configurer les spécifications en fonction de leurs besoins. Cela inclut la puce, la mémoire et l’espace de stockage. La fuite prévoit une option supplémentaire, mais n’a pas fourni plus de détails.

Passons à l’écran, la nouvelle génération d’iMac Pro adoptera un panneau Promotion (120Hz) et Rétine liquide XDR (Mini-LED), qui se distingue par une amélioration significative du contraste et l’obtention de noirs plus profonds. Cependant, il n’a rien mentionné sur sa taille. Côté connectique, on retrouvera les classiques USB-C Thunderbolt 4 ports, HDMI, lecteur de carte SD et un port Ethernet intégré au chargeur.

👉​A lire également  La nouvelle version d'Apple CarPlay est folle !

Son design partagerait des éléments de l’iMac 24 pouces et du Pro Display XDR. Les cadres, par exemple, seraient noirs, réussissant ainsi à faire une différence esthétique avec son jeune frère. Combien ça coûtera? Selon Dylandkt, le nouvel iMac Pro va partir à partir de 2 000 $ -ou plus-, alors on pourrait s’attendre à des prix similaires à ceux du MacBook Pro.

La question qui reste en suspens est de savoir si Apple s’appuiera également sur une « encoche » pour la caméra frontale. Fait intéressant, le fuite dit qu’Apple a testé ID de visage dans le nouvel iMac Pro, mais il n’est pas garanti de voir le jour dans la version finale.