L’iPhone 13 Pro cache une option pour limiter le taux de rafraîchissement de 120 Hz à 60 Hz

La youtubeur Le gars de la technologie a découvert que les nouveaux iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ont une option pour limiter le taux de rafraîchissement de l’écran. Cette fonctionnalité, disponible via les paramètres d’accessibilité, pourrait encore améliorer la durée de vie de la batterie des nouveaux modèles.

L’écran de l’iPhone 13 Pro a Technologie promotionnelle capable d’offrir un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Sa vitesse varie également en fonction de l’utilisation. Par exemple, lorsque vous faites faire défiler dans Safari, le terminal activera 120 Hz pour que la sensation soit plus fluide. Si le contenu n’est pas en mouvement ou si l’application ne prend pas en charge une fréquence aussi élevée, ce taux de rafraîchissement tombe à 10 Hz.

Avec l’option disponible dans l’onglet ‘Mouvement’, dans les paramètres d’accessibilité de l’iPhone 13 Pro, il est possible limiter la vitesse de défilement et adapter uniquement entre 10 et 60 Hzau lieu de 10 à 120 Hz. De cette façon, la fréquence sera similaire à celle offerte par l’iPhone 13 ou d’autres appareils de l’entreprise.

Cela ouvre également la possibilité d’économiser la batterie grâce au taux adaptatif de l’iPhone 13 Pro, même si l’expérience utilisateur sera inférieure à celle offerte par 120 Hz.

iPhone 13 ProiPhone 13 Pro

La société a annoncé une amélioration significative de la batterie des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max par rapport aux versions de l’année dernière. Le modèle 6,1 pouces offre jusqu’à 22 heures de lecture vidéo, tandis que celle du Pro Max monte jusqu’à 28 heures. Ils sont 1,5 heures et 2,5 heures de plus par rapport aux 12 Pro et 12 Pro Max respectivement.

👉​A lire également  iOS 16 rendra plus difficile pour quelqu'un de voir vos photos cachées ou supprimées

L’iPhone 13, en revanche, offre jusqu’à 19 heures de lecture vidéo, soit 3 heures de moins que le modèle haut de gamme. L’écran ProMotion est capable d’améliorer la durée de vie de la batteriecar il adapte le taux de rafraîchissement et limite la fréquence dans les situations où le terminal ne nécessite pas un tel mouvement fluide.

Au-delà de l’écran, le nouvel iPhone 13 Pro comprend le nouvelle puce A15 Bionicce qui peut également aider à économiser de l’énergie et également à améliorer l’expérience lors de la lecture de jeux compatibles avec 120 Hz.