L’iPhone 14 disposera de la connectivité par satellite, mais pourrait être désactivé au lancement

Apple a terminé les tests de matériel pour donner à l’iPhone 14 un… iPhone 14 connectivité par satellite. Le rapport provient de Ming Chi-Kuo, qui a une réputation impeccable pour ce qui est de prévoir les nouveaux produits de l’entreprise dirigée par Tim Cook. Surtout grâce à ses contacts sur les chaînes de production asiatiques.

Selon Kuo, Apple dispose des composants nécessaires pour offrir la connectivité par satellite sur le téléphone portable iPhone 14. Mais l’activation de ce support par l’appareil qui sera lancé le 7 septembre dépendra des négociations avec les opérateurs.

Le site iPhone 13 disposait également des composants internes nécessaires pour offrir une connectivité par satellite, selon l’analyste. Des rapports et des rumeurs tout au long de 2021 l’ont suggéré. Mais Apple n’a finalement rien annoncé concernant cette fonctionnalité. En grande partie parce que « le modèle commercial potentiel n’a pas été négocié avec les transporteurs ».

Maintenant, avec la sortie imminente de iPhone 14 les rumeurs d’un service de connectivité par satellite sur le nouvel appareil ont refait surface. Mais le fait qu’Apple soit susceptible de l’annoncer ou non dépendra du résultat de ces négociations.

Le service satellite sur l’iPhone 14 arrivera, mais on ne sait pas encore quand

Selon M. Kuo, il est difficile de prévoir quand l’iPhone 14 offrira des services de communication par satellite, mais ce sera quelque chose qui arrivera tôt ou tard. Une fois que Apple aura réuni tous les éléments nécessaires à son fonctionnement, elle activera la fonction.

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple vend un nouveau produit dont certaines caractéristiques ou fonctions sont désactivées au lancement, pour être activées quelques semaines ou mois plus tard. L’Apple Watch Series 4, sortie en septembre 2018, était la première à disposer d’un capteur de fréquence cardiaque, mais pour des raisons réglementaires, il était désactivé. Une fois que la société a obtenu les autorisations nécessaires, elle l’a activé par une mise à jour du logiciel.

👉​A lire également  Comment créer un raccourci web sur votre iPhone

L’iPhone 14 pourrait bien inclure le matériel nécessaire à la prise en charge des services de communication par satellite, désactivé au lancement, et, une fois qu’Apple aura trouvé le modèle économique adapté, l’activer via une mise à jour.

Les services de communication par satellite pris en charge par l’iPhone 14 seraient destinés à la messagerie textuelle et/ou aux appels d’urgence. Pas pour la navigation sur Internet ou les conversations téléphoniques. En particulier dans les situations où le réseau cellulaire est défaillant ou n’offre pas de couverture, comme lors de catastrophes naturelles, de crises politiques ou dans des zones reculées.