L’iPhone 14 Pro peut éteindre l’écran toujours allumé lorsque vous vous éloignez avec une Apple Watch

L’une des principales nouveautés de la iPhone 14 Pro et 14 Pro Max est le nouvel affichage permanent, qui vous permet de voir les informations pertinentes, telles que l’heure ou la date du jour widgets sur l’écran de verrouillage, à tout moment et sans avoir besoin de réveiller le combiné. Cette fonction, bien qu’elle fonctionne grâce à la technologie LTPO de la dalle des deux modèles, qui ajuste le taux de rafraîchissement à 1 Hz, peut avoir un léger impact sur l’autonomie de la batterie. Heureusement, Apple le désactive automatiquement à plusieurs reprises, comme le détaille le youtuber allemand Felixba, par exemple, si vous laissez votre iPhone dans une pièce et quittez la pièce avec une Apple Watch appairée à ce modèle.

Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante, qui peut s’avérer extrêmement utile pour économiser la batterie, car il n’est pas nécessaire d’avoir l’écran allumé en permanence lorsque l’iPhone n’est pas en vue. Apparemment, l’Apple Watch, grâce à ses capteurs de proximité est capable de détecter lorsque l’utilisateur s’éloigne de son iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max. À une certaine distance, il envoie une action à l’iPhone qui permet d’éteindre complètement l’écran. On ignore toutefois si cette fonctionnalité est compatible avec tous les modèles d’Apple Watch, car Apple n’a pas fourni de détails à ce sujet.

En plus de la possibilité de désactiver l’affichage permanent avec l’Apple Watch, Apple le désactive également lorsque l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max est placé face vers le bas sur une surface plane, ainsi que lorsqu’il se trouve dans la poche ou le sac de l’utilisateur.

👉​A lire également  Le nouveau MacBook Pro mise sur un port HDMI 2.0 au lieu de 2.1

Voici comment fonctionne l’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro

iPhone 14 Pro et Pro MaxiPhone 14 Pro et Pro Max
Les fonctions de fermeture de l’écran de verrouillage sont en outre complétées par une technologie incluse dans la dalle de l’iPhone 14 Pro et Pro Max elle-même. Les deux modèles, en particulier, sont dotés d’un écran OLED qui a une fréquence de rafraîchissement variable.

Cela vous permet de régler automatiquement le taux de rafraîchissement entre 1 Hz et 120 Hz. Si, par exemple, l’écran détecte un mouvement, il appliquera 120 Hz. D’un autre côté, si l’utilisateur ne défilement ou si le panneau ne lit pas de contenu, réduisez la fréquence à 1 Hz.

Lorsque l’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro est en service, la commission applique la norme de 1 Hz pour économiser la batterie, car les informations affichées par cette fonction ne nécessitent aucune sorte d’animation ou de mouvement. Si l’utilisateur interagit avec le panneau, la fréquence peut augmenter légèrement ou même aller jusqu’à 120 Hz.