L’iPhone et l’Apple Watch pourraient vous sauver la vie dans un accident de la route

En 2022, tant le iPhone comme lui Montre Apple ils pourraient recevoir une fonctionnalité très intéressante afin de sauver des vies et de réduire le temps de réponse des services d’urgence. Selon Le journal de Wall StreetApple développerait une fonction qui détecterait si une personne a subi un accident de la circulationet il appellerait automatiquement le 911.

Le média précité indique que la caractéristique apparaît dans des documents internes de l’entreprise, et qu’elle aurait été confirmée par des proches. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c’est vrai, ou que la mise en œuvre de l’utilitaire est garantie. N’oublions pas que cette année, de nombreuses fonctionnalités annoncées pour les nouveaux iPhones – les appels par satellite et l’astrophotographie, par exemple – ne se sont pas concrétisées.

Mais si l’on tient compte de cela l’Apple Watch propose déjà la détection de chute, il ne serait pas déraisonnable pour Apple d’aller plus loin. De plus, la technologie que pourraient mettre en œuvre ceux de Cupertino n’est pas forcément nouvelle : Google a déjà une option similaire sur ses smartphones Pixel.

Apparemment, Apple utiliserait les capteurs de l’iPhone et de l’Apple Watch pour détecter les pics soudains de force G cela pourrait être dû à un accident. Mais le travail de ceux du bloc ne reposerait pas sur des hypothèses, mais étudierait déjà l’option de manière « secrète ».

La détection des accidents de la circulation pourrait arriver sur iPhone et Apple Watch

Apple Watch Série 7 |  iPhoneApple Watch Série 7 |  iPhone

Au cours de la dernière année, Apple aurait analysé les données partagées anonymement par les utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch, et aurait été en mesure d’identifier quelque 10 millions d’impacts présumés de véhicules. De ce nombre, plus de 50 000 auraient été accompagnés d’appels au numéro d’urgence 911.

👉​A lire également  Découvrez les nouvelles fonctionnalités qui apparaitront sur l'Apple Watch !

« Apple a utilisé les données des appels au 911 pour améliorer la précision de son algorithme de détection d’accident, puisqu’un appel d’urgence associé à un impact suspect lui donne plus de confiance qu’il s’agit bien d’un accident de voiture », selon les documents », explique Apple. WSJ.

Si Apple va vraiment de l’avant avec cette possibilité, cela pourrait être utile pour accélérer le travail des services d’urgence. En outre, il servirait de complément aux fonctions similaires qui Ils sont déjà inclus en usine dans de nombreuses voitures actuellement sur le marché..