Logitech annonce le premier volant Direct Drive et de nouveaux dispositifs de streaming

Logitech ont annoncé de nouveaux périphériques et dispositifs de leurs lignes de jeu et les créateurs de contenu. La liste comprend le casque Astro, un microphone dynamique XLR et une lampe, mais le plus surprenant est que le nouveau volant PRO Racing Wheel. Après des années d’attente, les fans vont maintenant pouvoir mettre à niveau leur ancien G29 vers le volant et pédales DD avec cellule de charge.

Le PRO Racing Wheel intègre un moteur à entraînement direct de 11 Nm avec une réponse à faible latence et la prise en charge de TRUEFORCE, la technologie de simulation de force de Logitech. Le volant a un design basé sur la GT3 et intègre de multiples boutons et cadrans à proximité des pouces. À l’arrière, on trouve des palettes de changement de vitesse magnétiques avec capteurs à effet Hall sans contact, ainsi que des palettes analogiques à double embrayage qui sont programmables.

Comme pour les systèmes Fanatech, Logitech a inclus un petit écran permettant de régler les paramètres du volant. Cette fonction est particulièrement utile, car elle permet de modifier la force, le filtre FFB, l’amortisseur, etc. et de créer jusqu’à cinq profils. Enfin, il offre un support à libération rapide pour le démontage du volant.

PRO Racing Wheel : le premier volant Logitech avec Direct Drive


L’entrée de Logitech dans le simulation de course est intéressant si l’on considère que le Le volant et les pédales Pro Racing sont compatibles avec les consoles. En dehors de Fanatec, les autres sociétés qui vendent des volants de milieu et de haut de gamme ne visent que les joueurs sur PC. Une autre question curieuse est que Logitech a gagné dans les paris et a sorti une roue Direct Drive avant Thrustmaster son concurrent le plus proche.

👉​A lire également  X-59 QueSST, le jet supersonique de la NASA qui promet de voler sans le bruyant bang sonique

Logitech a également lancé un jeu de pédales de frein à cellule de charge personnalisable. Il s’agit d’un saut considérable pour l’utilisateur du G29 ou du G920 qui, pendant des années, s’est appuyé sur des pédales à potentiomètre. Les joueurs peuvent régler l’embrayage et l’accélérateur au moyen de ressorts des ressorts interchangeables, tandis que le frein est réglé par des élastomères.

Les pédales PRO Racing peuvent être glissées ou retirées de la base pour être placées sur un rig ou inversées. Les commandes situées à la base du volant vous permettent également de configurer certaines options telles que la zone morte.

Le site Pro Racing Wheel sera disponible ce mois-ci au prix de 1099 euros tandis que les pédales seront vendues au prix de 389 euros. Le prix d’entrée de gamme est un peu élevé pour l’utilisateur fidèle de la marque, ce qui pourrait entraîner des inconvénients. En comparaison, le Gran Turismo DD Pro de Fanatec est vendu au prix de 969 euros. (volant et pédales), bien qu’il soit presque impossible à obtenir et utilise le CDL DD de 8 Nm.

Il est clair que Logitech veut se tailler une place sur le marché des volants à entraînement direct. La première étape a été franchie, il ne reste plus qu’à s’assurer que la qualité et la disponibilité sont au rendez-vous.

Casques et autres dispositifs pour les streamers


Logitech a également lancé d’autres dispositifs de sa série G conçus pour les streamers. banderoles. Les écouteurs Astro A30 sans fil sont dotés d’un haut-parleur de 40 mm, d’un microphone à perche unidirectionnel amovible et d’un système de contrôle de la qualité. Support Bluetooth et Lightspeed 2,4 GHz. Ce dernier permet de connecter jusqu’à trois appareils, notamment PS5, PS4, Xbox X|S Series, Xbox One, Nintendo Switch, PC, Steam Deck et plus encore.

👉​A lire également  Le drone d'intérieur DJI Avata en action dans une vidéo divulguée

Les Astro A30 sont disponibles en deux couleurs : blanc et bleu marine, et présentent les caractéristiques suivantes jusqu’à 43 heures d’autonomie de la batterie. Les utilisateurs peuvent les configurer via des modkits disponibles sur le site web d’Astro. Le prix du casque est de 249 euros et sera disponible à partir d’octobre.

Enfin, Logitech a annoncé son Microphone Sona bleu pour les créateurs de contenu. Ce microphone dynamique XLR est doté de la technologie ClearAmp qui offre une augmentation du gain de 25 dB sans avoir besoin d’un amplificateur externe. Une capsule à double diaphragme et une configuration de prise de son supercardioïde qui se concentre sur la voix et évite les bruits de fond sont également disponibles.

Le Blue Sona peut être combiné avec un Lampe à faisceau lumineux Litra pour illuminer vos transmissions. Ce système d’éclairage est doté d’un faisceau et d’un support de table réglable dans trois directions. Le microphone Le prix du Blue Sona est de 349 euros tandis que la Litra Beam sera disponible pour 119 euros. Les deux seront disponibles à partir d’aujourd’hui en Europe et aux États-Unis.