Logitech lance une gamme de périphériques inclusifs et, oui, tout est disponible dans un magnifique rose girly

Logitech a lancé une ligne d’accessoires jeu Inclusive pour PC spécial pour les femmes et oui, ils sont roses ou vert lime. L’histoire de la gaffe de l’entreprise d’accessoires s’écrit d’elle-même. Parce que si en 2022, créer quelque chose uniquement pour les femmes est déjà un échec alors qu’elles utilisent déjà leurs produits apparemment uniquement pour les hommes, le faire en rose est la cerise sur le gâteau. La collection Aurora de Logitech est née pour semer les graines de la controverse dans le monde du jeu.

Logitech doit être félicité pour une chose. S’il est vrai que la question du rose est un chapitre que nous pensions avoir déjà franchi, la collection met l’accent sur les conditions physiques de tous les types d’utilisateurs. Des mains ou des têtes plus petites avec des matériaux plus légers qui ne trouvent parfois pas leur place dans l’offre technologique actuelle. La marque de périphériques a passé un certain temps à concevoir ces produits pour des groupes qui n’étaient pas représentés dans l’écosystème du jeu. Des produits qui, disent-ils, ont été créés à partir des réactions des joueuses de leur écosystème.

Logitech travaillait déjà depuis un certain temps sur ce segment, avec un changement d’esthétique. Le jeu, traditionnellement lié au noir et aux couleurs néon, a cherché de nouvelles brèches et de nouvelles nuances. Du noir, nous sommes passés au blanc et du RVB au rose, dans un choix marketing terrible pour l’inclusion du genre. Mais ils ont également opté pour un changement ergonomique avec des coins arrondis et des tailles adaptées.

👉​A lire également  L'IA pourrait aider à détecter plus rapidement le cancer du sein

Les nouveautés de l’Aurora de Logitech

produits logitech
Quoi qu’il en soit, le premier dispositif inclusif de Logitech est le casque sans fil G735 avec une finition blanche et un éclairage extérieur RVB. Ils ont une autonomie de près de 56 heures si l’éclairage n’est pas utilisé  avec une double connectivité sans fil. Et, effectivement, ils sont plus petits que les autres modèles de la société. Surtout pour les joueuses qui ont une tête plus petite et des boucles d’oreilles et des lunettes encore plus petites. Apparemment, il n’y a pas d’hommes avec des têtes plus petites.

De plus, vous pouvez ajouter un microphone et des oreillettes. Aussi rose et pour 20 dollars.

La gamme Aurora de Logitech comprend également les claviers sans fil G715 et filaire G713. Encore une fois, blanc avec des fonds roses et bleus et beaucoup de LEDs RGB. Il est possible de choisir entre des interrupteurs tactiles, linéaires ou mécaniques, selon les goûts du joueur. Avec une autonomie de 25 heures, le clavier peut être connecté sans fil au dongle Lightspeed 2,4 GHz inclus ou via Bluetooth. Dans ce cas, le clavier ne présente pas de caractéristiques féminines, hormis sa couleur.

Si vous n’aimez pas l’esthétique, des plaques supérieures et de nouveaux jeux de clés peuvent également être ajoutés 20 et 40 dollars le paquet, respectivement.

Enfin, la troisième en discorde : la souris sans fil G705. Il a été le premier à être créé pour les « petites mains » et à pouvoir aider au positionnement du pouce. Il a des bords plus arrondis, est effectivement plus petit et existe également dans les tons blanc et rose. Avec une sensibilité de 8200 DPI, cette souris Logitech peut durer jusqu’à 40 heures lorsque les LED sont allumées.

👉​A lire également  Malgré les critiques, Diablo Immortal est une mine d'or pour Activision Blizzard

Bien sûr, a également des accessoires roses, très roses. Le tapis de souris au prix de 30 dollars ou un étui en forme de cœur, bien sûr pour 40 dollars supplémentaires.

Si vous vous interrogez sur le prix de ces appareils, le résumé est qu’ils sont chers. Ni l’inclusion ni Logitech ne sont bon marché. Le clavier est proposé à partir de 229,99 $, le casque se trouve entre 169,99 $ et 199,99 $. Et la souris coûte 99,99 $. Si vous voulez l’ensemble, y compris les accessoires, le prix est de 649 $.

Le fait est que ces prix constituent un problème. Elles s’alignent en effet sur leurs versions « masculines » en termes de coût, mais pas en termes d’autonomie. Et Logitech a un problème ici, parce que la plus petite taille du les produits nécessitent des batteries plus petites. Résumé : ils sont assez médiocres par rapport à ce qui existe sur le marché actuellement.