Voici une bien triste nouvelle que viennent d’apprendre les fans de Star Wars, l’acteur britannique Kenneth George Baker qui jouait le rôle de R2-D2, s’est éteint le 13 août dernier à l’âge de 81 ans.

Né le 24 août 1934, Kenneth George Baker a endossé le rôle du charmant droïde (il mesurait 1m12) à 6 reprises durant la première et la seconde trilogie de la franchise, et dans le téléfilm « Au temps de la guerre des étoiles ». Il a également été le consultant de J.J Abrams pour le dernier épisode en date, Star Wars VII: Le réveil de la force, mais étant affaibli, il n’avait pu se rendre à l’avant-première du film à Los Angeles. Pour la petite histoire, il a failli ne pas participer à la seconde trilogie de George Lucas suite à ses problèmes de santé récurrents (asthme infectieux).

kgbSW-2

Kenneth George Baker était mondialement connu pour son rôle de R2-D2, mais il ne faut oublier le reste de sa filmographie qui est loin d’être inintéressante. En effet, il a également joué dans « Elephant Man » de David Lynch, « Bandits-bandits » de Terry Gilliam, « Amadeus » de Milos Forman, et « Willow » de Ron Howard, pour les plus connus.

Que la Force soit avec toi..

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*