L’outil ultime de recherche de mots pour gagner à tous les coups à Apalabrados, Scrabble et Wordle

Scrabble-Tablero-Fichas-scaled

Le site jeux de mots ont toujours eu un public fidèle et abondant. Sur papier ou en format numérique, les mots cachés, les mots croisés et les grilles de mots croisés font fureur. Il existe également des jeux de société tels que Scrabble disponible dans des dizaines de langues. Et enfin, les jeux mobiles ou en ligne tels que Apalabrados, Words with Friends ou le plus récent, Wordle. Quel que soit votre jeu de mots préféré, vous avez toujours eu besoin d’un outil de recherche de mots pour vous aider.

Parce que peu importe à quel point tu es bon à des jeux tels que Wordle et même si vous suivez toutes les astuces pour deviner les mots cachés, tôt ou tard vous tomberez sur un mot qui résiste à découvrir. Surtout quand les lettres sont dans le désordre. Mais il y a un remède à tout, et dans le monde des jeux de mots… La solution se trouve dans le dictionnaire. Ou mieux, un moteur de recherche de mots.

Son nom est WORdER et est entièrement gratuit. Il dispose de deux modes de recherche, est disponible en plusieurs langues et convient à toutes sortes de jeux de mots, notamment Wordle, Scrabble et Apalabrados. Mais il peut également être utilisé dans le Pendu dans les mots croisés et pour d’autres choses, par ex les mots qui riment dans les rimes et les chansons.
Avec WORdER, j'aurais résolu ce Wordle du premier coup.

Le moteur de recherche de mots ultime

Gratuit et disponible en espagnol, catalan, anglais, français, italien, allemand et russe. WORdER a tout ce qu’il faut pour devenir une aide incontournable quand tu es coincé à jouer avec les mots. Il ne faut pas en abuser, car les jeux doivent être gagnés honnêtement, mais si jamais vous ne trouvez pas la solution personne n’a besoin de savoir que vous avez utilisé ce moteur de recherche de mots.

👉​A lire également  Instagram veut vérifier votre âge en scannant votre visage grâce à l'IA

Il dispose de deux modes de recherche. La première consiste à trouver des mots des lettres dont vous disposez. Vous pouvez utiliser jusqu’à trois astérisques comme caractères de remplacement. Ou directement placer les lettres dans une rangée sans espace entre eux. Comme le dit l’aide du moteur de recherche, l’ordre n’a pas d’importance. C’est de ça qu’il s’agit.

Le deuxième mode de recherche tient compte des modèles. Par exemple, en sachant à l’avance comment commence ou finit le mot à trouver. Dans les exemples de ce mode de recherche, vous trouverez toutes les variantes possibles et qui permettent de trouver des mots quelle que soit votre situation ou même si vous avez peu de lettres sous la main.

Et dans Options avancées vous pouvez configurer le moteur de recherche de mots WORdER pour l’adapter à Scrabble ou à Apalabrados lors de la recherche de mots avec CR, RR ou LL. Cette option s’applique aux deux modes de recherche.
WORdER est un moteur de recherche de mots pour Wordle et d'autres jeux.

Une aide précieuse pour trouver des mots

Depuis des années, il existe tout un écosystème d’applications, de sites web et d’utilitaires pour jouer aux mots Scrabble. Moteurs de recherche de mots, dictionnaires spécifiques, didacticiels… Il en a été de même avec Wordle le jeu de mots le plus récent qui est sur toutes les lèvres. C’est précisément ce jeu qui a donné naissance à l’idée de créer WORdER.

Derrière ce moteur de recherche de mots se cache Isaac Roca, programmeur web et photographe et la face visible d’ICON, une entreprise d’image et de communication en ligne. Par curiosité, il a utilisé des dictionnaires spécifiques pour créer les moteurs de recherche de mots. Un classique, le dictionnaire Aspell. En catalan, le dictionnaire DISC. Et en anglais, le dictionnaire officiel de l’association La Ligue nationale des Puzzlers.

En bref, WORdER est le moteur de recherche de mots ultime pour vous sortir du pétrin dans tout jeu de mots, qu’il soit sur papier, sur plateau ou numérique. Et bien qu’il ne faille pas en abuser, comme il est dit sur son site web, « il peut être utilisé comme un petit coup de pouce si vous vous retrouvez coincé dans un de ces jeux, ou simplement pour épater vos amis ».

👉​A lire également  Les couleurs des photos de James Webb sont fausses, mais il y a une explication à cela