L’une des meilleures fonctionnalités d’iOS 16 n’est pas disponible sur tous les iPhones pris en charge

iOS 16, qui est maintenant officiellement disponible, arrive avec une poignée de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, la possibilité de personnaliser entièrement l’écran de verrouillage, de nouvelles fonctionnalités dans iMessage et, fait intéressant, le retour de l’écran d’accueil pourcentage de la batterie dans la barre d’état. Cette fonctionnalité n’a toutefois pas été disponible sur certains modèles d’iPhone pris en charge lors des différentes versions bêta de la nouvelle version d’iOS et, malheureusement, elle ne sera pas disponible dans la version finale, comme l’a confirmé Apple elle-même.

La page d’assistance d’Apple, qui indique comment afficher le pourcentage de la batterie sur différents modèles d’iPhone, le précise. L’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Ils peuvent toutefois effectuer une mise à jour vers iOS 16 et bénéficier des autres nouveautés de la nouvelle version, comme la fonction qui permet de recadrer un sujet dans l’app Photos et la possibilité de supprimer des messages dans iMessage.

Le reste des modèles compatibles avec iOS 16, comme l’iPhone X, Xs et Xs Max, l’iPhone 11 Pro et Pro Max, l’iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max et l’iPhone 13, iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, peuvent en effet activer le pourcentage de la batterie. Pour ce faire, vous devez accéder à Paramètres & Batterie et activez l’option appelée « Pourcentage de la batterie ».

Comment voir le pourcentage de la batterie si votre iPhone ne prend pas en charge la nouvelle fonctionnalité d’iOS 16

Pourcentage de la batterie iOS 16
Bien que ce ne soit pas aussi intuitif que de voir le pourcentage de la batterie dans la barre d’état elle-même, il existe un moyen de voir quelle est la capacité réelle sur les modèles d’iPhone qui ne prennent pas en charge la nouvelle fonctionnalité d’iOS 16. Le moyen le plus simple est de en glissant vers le bas depuis le coin supérieur droit pour accéder au centre de contrôle. Là, à côté de l’icône de la batterie, le pourcentage sera affiché. Il est également possible d’ajouter un widget sur l’écran d’accueil qui indique le niveau de la batterie.

👉​A lire également  iOS 16 améliorera l'appareil photo de l'iPhone 13

D’autre part, si vous avez un iPhone 8, 8 Plus ou un iPhone SE 2e gén et 3e gén. Veuillez noter que les modèles sans encoche affichent déjà le pourcentage de la batterie dans la barre d’état. Il n’est donc pas nécessaire d’activer des fonctions supplémentaires.