C’est peu dire que la « mise à jour » de la gamme des Macbook Air est légère. Seul le modèle équipé du processeur Intel double cœur i5 gagne un peu de vitesse, désormais cadencé à 1,4 GHz ; la version i7 double cœur reste scotchée à 1,7 GHz. La bonne nouvelle est la baisse de prix, toute la gamme perdant 100 €.

La mauvaise nouvelle c’est l’absence de Thunderbolt 2, la gamme restant avec un port Thunderbolt 1 10 Gb/s. On pourrait rétorquer que ces Macbook Air ne sont pas vraiment taillés pour les tâches vidéos, et qu’ils ne seront pas pénalisés par ce manque, c’est sans doute vrai, mais il est toujours dommage de ne pas disposer des dernières technologies, simplement, déjà, pour des questions d’obsolescence plus rapide. Le prix des options reste identique, les capacités de stockage également, le chipset graphique ne bouge pas non plus, c’est toujours un puce Intel HD5000.

capture_d_ecran_2014-04-29_a_10.17.57

Macbook Air

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.