display_color Fin mai, il avait été découvert 3 nouvelles références d’iMac dans OS X 10.9.4, aujourd’hui, un membre des forums du site MacBidouille a fait une découverte intéressante concernant les résolutions utilisables sur iMac.

Le fichier DisplayProductID-ae03, dont la référence ae03 correspond donc à celle trouvée dans 10.9.4, donne à OS X 10.10 les résolutions (codées en hexadécimal) supportées par cet iMac mystère. Et ce fichier ressemble fichtrement dans son contenu aux fichiers pour les MacBook Pro équipés d’écrans Retina. Il y est notamment fait mention de résolutions mises à l’échelle qui font très fortement penser que le prochain iMac pourrait bien débarquer avec un écran Retina pour lequel OS X devra être capable de montrer les résolution supportées, qu’elles soient natives ou mises à l’échelle. L’auteur de la découverte fait l’hypothèse que l’écran pourrait être un « 5120×2880 ; soit 2560×1440 en HiDPI ». Mais rien de sûr en l’état actuel des choses.

Reste maintenant à deviner quand Apple fera le grand saut, les derniers iMac ayant été renouvelés plutôt en fin d’année jusqu’à présent. Et surtout si toute la gamme fera le saut vers un écran haute résolution ou si, comme les MacBook Pro, ce ne sera qu’une option pour laisser un iMac d’entrée de gamme avec un tarif d’appel intéressant.

Il y aura un iMac Retina très bientôt

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.