Voilà un nouveau venu de poids dans le secteur de la correction orthographique et grammaticale sur Mac : le Robert Correcteur vient de sortir, repéré par l’ami UrbanBike.

« Le Robert Correcteur corrige l’orthographe, la grammaire et la typographie de vos textes en français, en tenant compte du sens de la phrase », précise l’éditeur. Un système de code couleur permet de repérer la nature de l’erreur, un appui sur le mot de voir la correction.

capture_d_ecran_2014-07-01_a_14.49.20

L’ensemble, après un test très rapide, fonctionne plutôt bien. Pas de surprise d’ailleurs, c’est le moteur de ProLexis qui est utilisé. Un analyseur phonétique est capable de corriger les mots les plus mal orthographiés, tandis que la vérification de la ponctuation se fait selon le code typographique officiel de l’Imprimerie nationale.

capture_d_ecran_2014-07-01_a_14.49.41

Le logiciel est vendu 99 € pour 3 installations sur Mac ou PC. Il est accompagné d’un dictionnaire et peut être essayé gratuitement pendant 30 jours.

capture_d_ecran_2014-07-01_a_14.51.17

Le Robert Correcteur

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.