Capture_d_ecran_2015-12-28_a_07-49-22 L’émulateur Open Source pour Mac OpenEmu passe en version 2.0.1, une version totalement repensée qui fonctionne désormais avec les ROM des Nintendo 64, Sony PlayStation 1 and PSP, ColecoVision, Intellivision et autres. Le logiciel exige OS X 10.11, et simplifie à l’extrême la gestion des ROM (que le joueur doit posséder légalement, bien sûr, même si c’est souvent un vœu pieu) des consoles et jeux originaux.

L’ajout des jeux se fait par simple glisser/déposer, la plupart des manettes de jeux, y compris les manettes MFi type Nimbus SteelSeries ou Stratus XL sont supportées, et l’émulateur sait conserver les jeux à l’endroit où vous les avez laissés. Il supporte le mode plein écran, et fonctionne avec OpenGL. L’ensemble se révèle bien fonctionnel, et clairement présenté.

OpenEmu a initialement été lancé en décembre 2013 mais restait jusqu’alors assez instable. Cette version 2.0.1 met derrière elle la plupart des problèmes antérieurs et fournit une expérience ludique de qualité. Amateur de retro-gaming, à vos marques !

— OpenEmu

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.