Sony lance, comme attendu, le logiciel permettant de streamer les jeux PS4 sur Mac et PC. Lecture à distance PS4 exige OS X 10.10 ou 10.11, ou Windows 8.1 ou mieux. Plusieurs options de streaming sont proposées, selon la qualité de la bande passante, le choix de la résolution et de la fréquence des images :

  • 360p, 540p, 720p (standard: 540p)
  • fréquence d’images : standard (30fps) ou élevé (60fps)

Sony donne le pas à pas à réaliser pour faire fonctionner le « Remote Play PS4 ».

remote-play-playstation4

Configuration du système PS4

Avant d’utiliser l’application, vous devez mettre à jour le firmware de votre console (version 3.50) et suivre cette procédure sur votre PlayStation 4™.

Activez la lecture à distance

Allez dans les Paramètres puis Paramètres de connexion de la lecture à distance, et cochez la case Activer la lecture à distance.

Activez le système en tant que système PS4™ principal

Toujours dans les Paramètres, dans PlayStation™Network/Gestion du compte cette fois, rendez-vous sur Activer en tant que PS4 principale pour l’activer.

Si vous souhaitez pouvoir démarrer la lecture à distance quand le système PS4™ est en mode repos, allez dans les Paramètres de gestion de l’alimentation puis Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos. Activez ensuite les cases à cocher Rester connecté à Internet et Autoriser l’activation de la PS4 depuis le réseau.

Utilisation de la lecture à distance

Pour utiliser le Remote Play à partir de votre PlayStation4, installez l’application pour Mac ou pour Windows, lancez-là et connectez une manette à l’aide d’un câble USB (votre console de jeu doit être sous tension ou en mode repos, comme vu précédemment).

lecture-distance-ps4

L’application vous demande ensuite de vous connecter au compte Sony Entertainment Network que vous utilisez avec votre PS4.

Et voilà !

ps4-remote-play

Attention tout de même, tous les jeux ne prennent pas en charge la lecture à distance…

Au passage, la mise à jour 3.50 apportera à votre PS4 les notifications de connexions parmi vos amis, la possibilité d’apparaître hors ligne et la programmation de rendez-vous pour ajouter automatiquement au groupe les invités qui ont répondu présent. Dailymotion s’ajoutera à YouTube et Twitch comme option de diffusion.

Note : vous devrez jumeler manuellement la PlayStation 4 et le Mac/PC si vous n’avez pas activé le système PS4 en tant que système principal ou si l’application ne trouve pas le système PS4. Pour cela, connectez l’ordinateur et le système PS4 au même réseau, puis suivez les instructions affichées.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.