Voilà un utilitaire bien sympathique qui est proposé gratuitement (au lieu de 8,99 €) pour la première fois sur Mac : NetSpot: WiFi survey & wireless scanner vous permet d’établir une cartographie de vos différents réseaux Wi-Fi automatiquement, depuis votre Mac portable, simplement en vous déplaçant dans votre logement ou vos bureaux.

Le logiciel repère les différents réseaux et analyse leur puissance, ainsi que le niveau de bruit minimal et maximal. Il est possible de créer un plan complet de l’immeuble concerné, d’importer celui-ci, ou simplement de se contenter des dimensions approximatives. Ensuite, on se déplace et on effectue différentes mesures à différents points du logement. Le logiciel établit ensuite une cartographie en couleurs de la puissance et du niveau de bruit des différents réseaux. Facile, ainsi, de déterminer le meilleur emplacement pour un routeur, ou une box, et essayer de limiter les émissions, par exemple dans une chambre. Le logiciel est en anglais.

netspot2

Une version plus complète est proposée à 1,99 € : NetSpot Wi-Fi Reporter

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.