Les amateurs de jeux complexes et déroutants connaissent Myst, de Cyan, un jeu qui fait explorer et découvrir un monde totalement nouveau, dont il faut découvrir les règles et principes de fonctionnement. Les concepteurs ont sorti un nouveau titre, nommé Obduction, disponible sur le Mac App Store où il est vendu 29,99 €.

Une nuit, en marchant près d’un lac, le joueur est témoin de la chute d’un artéfact mystérieux, qui le transporte immédiatement dans un univers inconnu. L’aventure commence ici, avec l’exploration de ce monde étrange, rempli de machines fantastiques, qu’il va falloir apprendre à faire fonctionner pour petit à petit se rapprocher d’un possible retour sur terre. Entièrement en 3D, utilisant Metal, l’API 3D d’Apple, le jeu est comme toujours avec Cyan magnifique. Errer dans ce monde inconnu dévoile des paysages de toute beauté, qui ont germé dans l’imagination féconde des concepteurs. L’aventure est longue, complexe, et en triompher exigera plus que de l’astuce : de l’instinct et de l’intelligence.

Le titre exige Sierra 10.12.4, un processeur Intel QuadCore, 16 Go de RAM et une carte graphique nVidia GT 600M, 700M / AMD R9 M au minimum avec 2 Go de RAM. La fonctionnalité de VR, disponible sur la version Pc, ne l’est pas sur Mac. Le jeu est en anglais.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.