Les nouveaux iMac 4K et 5K Kaby Lake sont de superbes machines, embarquant un écran 4K sur le modèle 21,5” et 5K sur le 27”, et délivrant une puissance de traitement impressionnante, leur permettant de traiter les flux vidéo 4K en temps réel sur DaVinci Resolve par exemple, comme nous avons pu le constater lors de nos essais. Ils ne supportent pas, cependant, le mode Target Display qui permet, sur certains modèles de les utiliser comme moniteur externe d’un Mac auquel ils seraient connectés via le port Mini Display ou Thunderbolt 3.

AppleInsider rapporte la nouvelle après avoir interrogé la Pomme, ce que confirme la notice technique de cette fonctionnalité qui détaille les modèles supportant le mode d’affichage cible. Il ne s’agit pas d’une surprise, ce mode n’étant plus proposé depuis les modèles de la fin 2014, mais d’une confirmation.

Ces machines, par contre, peuvent gérer un écran externe 5K (5120×2880), avec affichage 10 bit 1 milliard de couleurs.

Nous avons, pour notre part, obtenu des détails sur ce mode d’affichage, proposé sur les écrans externes et sur l’écran embarqué. Celui-ci permet d’obtenir une gamme de couleurs élargie P3, par l’utilisation d’un algorithme de diffusion (dithering), qui consiste à affecter la couleur affichée autour d’un pixel donné pour obtenir des nuances supplémentaires. Invisible à l’œil, cette fonction permet d’obtenir une gamme de couleurs vibrante étonnante.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*