DigiDNA, l’éditeur du très bon iMazing, un logiciel permettant de transférer aisément des documents et fichiers de et vers les appareils iOS, lance officiellement iMazing Mini, un nouveau logiciel gratuit qui se propose de prendre la main pour gérer les sauvegardes de vos appareils iOS, à la façon de Time Machine.

Certes, Apple permet de sauvegarder ceux-ci via iTunes, mais le processus n’est pas très souple et les sauvegardes s’empilent sur nos Mac, obligeant à faire un ménage régulier dans celles-ci. Avec iMazing Mini, les choses sont différentes : les sauvegardes sont paramétrables – quand s’opèrent-elles, sur quel disque et quel historique de sauvegarde est conservé – sécurisées au besoin en AES-256, et peuvent se réaliser en Wi-Fi SSL.

Le logiciel est en outre totalement gratuit. Il se loge dans la barre des menus du Mac, et liste tous les appareils iOS. Après une sauvegarde initiale réalisée de manière filaire, le logiciel permet de sauvegarder à la fréquence de son choix en WiFi ou de manière filaire. Les sauvegardes sont optimisées pour réduire leur empreinte sur le disque. Mieux, les NAS peuvent être utilisés comme volume de sauvegarde.

On eut évidemment restaurer des sauvegardes sur les iPhone et iPad, à volonté. En outre, l’utilisateur peut accéder au contenu de celles-ci via iMazing.

Le logiciel arrive avec quelques extras bien pratiques, notamment un moniteur de batterie très complet qui indique le nombre de cycles de charge, la charge disponible et le pourcentage d’affaiblissement éventuel de la batterie.

Très complet, iMazing Mini constitue une solution de sauvegarde plus souple et plus performante que l’offre minimale d’Apple. Pourquoi diable est-il alors gratuit ? « C’est tout simplement que nous espérons qu’il vous donnera envie d’essayer iMazing », explique DigiDNA, qui lui est payant avec une licence individuelle à 39,99 €.

L’éditeur ne s’arrête pas à la sortie de cette version Mac et prépare déjà une version pour Windows. La version 2.3 d’iMazing Mini supporte déjà iOS 11 et High Sierra.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.