Avec l’heure d’hiver en approche, les gamers pourront passer une nuit plus longue, ce samedi, sur leur jeu préféré. Et bonne pioche, Steamworld Dig 2 vient tout juste de faire son apparition sur le Mac app Store, porté par les prolixes MP Digital. Le jeu est tout récent, sorti en septembre dernier sur Nintendo Switch ; il est vendu 21,99 € et se contente d’un Mac Intel 2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vidéo (dès le chipset Intel HD 4600).

Si vous êtes familier avec cette série, vous serez en terrain connu : Dorothy, un robot à vapeur, à la recherche du pote Rusty (héros du premier opus). Dorothy se déplace dans un décor cartoonesque en 2D, armée de sa pioche et ne tarde pas à plonger dans des grottes, où elle se fait un passage à grand coup de ladite pioche. À la fois jeu de plateforme et d’exploration, le titre multiplie les clins d’œil aux hits du passé (Boulderdash, Rick Dangerous…). Les pièges et adversaires se multiplient vite au fil de la progression. L’ensemble permet de retrouver le bonheur des jeux bien fignolés

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.