Apple a assuré que le très attendu iMac Pro serait disponible courant décembre. Le mois étant déjà bien entamé, et les fêtes approchant à grand pas, la machine se fait encore attendre. Il y a quelques jours, Google laissait entendre que la machine pourrait sortir le 18 décembre, mais on voit mal pourquoi Mountain View serait au courant des secrets d’Apple, par ailleurs grand rival en matière de smartphone.

Plus intéressante est la découverte de Sylvain de Consomac qui a déniché une autorisation de commercialisation pour « un ordinateur personnel de la marque « Apple » modèle A1862 (version du logiciel : macOS version 10.13) » donnée par l’Eurasian Economic Commission, qui délivre les autorisations de vente notamment sur le territoire russe. C’est elle, se souvient-il, qui avait aussi défloré une partie des annonces de la WWDC 2017.

Rien n’assure que cette machine A1862 soit bien l’iMac Pro mais c’est la seule nouveauté matérielle qu’on attend de la part d’Apple dans les prochains jours, l’autre nouveauté, qui n’est pas un Mac, ayant été reportée au début de l’année 2018, à savoir le HomePod.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*