objective-see sort la version 0.9.2 alpha de LuLu, un firewall Open Source pour macOS, qui sait bloquer les connexions sortantes et peut se doter d’un jeu de règles définies par l’utilisateur. Son fonctionnement le rapproche de Little Snitch, d’Objective Development.

Une fenêtre modale averti l’utilisateur des tentatives de connexions sortantes, qu’il peut choisir d’autoriser ou de bloquer, sans plus de réglages (Little Snitch permet de choisir finement ce que l’on veut bloquer, une adresse IP de destination et/ou des ports déterminés).

Pour l’heure, le logiciel est encore à réserver aux utilisateurs avertis : il n’est proposé qu’en version alpha à compiler ou à installer à partir des paquets proposés sur GitHub et à l’aide du Terminal. L’installation s’opère en root en glissant le script de configuration configure.sh sur votre fenêtre Terminal associé au flag -install. Il faut également autoriser le logiciel dans les Préférences Système « Sécurité et confidentialité ».

$ sudo configure.sh -install

  • LuLu, gratuit, macOS

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.