Le client FTP / SFTP / FTPS Yummy FTP Pro débarque dans une toute nouvelle version 2.0. Celle-ci est bourrée de nouveautés, et constitue une refonte majeure du logiciel. Elle est payante, vendue 15 $ (12,10 €) pendant la période de lancement, puis 30 $ à terme. Elle exige désormais macOS 10.8 au minium. « C’est notre seconde mise à jour payante en 14 ans », note Martin Crane, son développeur qui offre gratuitement cette mise à jour à tous ceux qui ont acheté la version 1 depuis le 1er décembre dernier, qui ont ou vont recevoir un courriel leur proposant la version 2.

Le logiciel initie un tout nouveau design, adapté aux écrans Retina et qui se sépare des icônes un peu « old fashion » de la version 1. Au sein de la fenêtre principale, le chemin des fichiers apparait dans une nouvelle barre d’adresse, laquelle sait intelligemment réduire la longueur des url pour plus de clarté. Il est d’ailleurs possible de glisser / déposer des fichiers sur les segments d’url que l’on vise. Pratique.

Autre nouveauté, moins significative mais fort utile dans certains cas de figure, la possibilité de réorganiser les transferts dans la file d’attente. Le logiciel gère les notifications de macOS, ainsi que les log système qui peuvent être visualisés dans l’application elle-même.

Nouveauté de taille, les alias de FTP sont désormais des applications autonomes, que l’on peut partager et personnaliser. Il n’est pas nécessaire de posséder le logiciel pour se servir de ceux-ci pour uploader des fichiers vers un serveur ; les transferts sont chiffrés et signés. Voilà qui sera extrêmement pratique pour permettre l’envoi de fichiers au sein d’une équipe !

Yummy FTP 2.0 n’est pas proposé sur le Mac App Store, et Martin n’a pas en projet de mettre son logiciel sur la boutique applicative d’Apple, regrettant, notamment, l’absence de possibilité de mise à jour payante. Pour ceux qui veulent bénéficier de cette mise à jour à partir de la version 1 du Mac app Store, il suffit de télécharger la version 2, de la lancer depuis le dossier de téléchargement (sans la copier dans le dossier Applications) et de suivre les instructions à l’écran.

Yummy FTP Pro 1.11.14, la dernière version MAS, est proposée gratuitement.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.