Le réseau social Twitter n’avait pas fait mystère de l’arrêt du support pour son client Twitter Mac, mais c’est carrément une coupure du service qui attend, désormais, les utilisateurs du logiciel, incapables de s’authentifier auprès de Twitter : « Could not authenticate you ». Le client devenu inutilisable, il faut désormais se reporter sur les alternatives :

  • Twitterrific 5 d’IconFactory vendu 8,99 €, client tout récent, en développement rapide
  • Tweetbot de Tapbots vendu 5,49 €, client historique déjà bien peaufiné et proposé à moité prix en ce moment
  • TweetDeck de Twitter, logiciel gratuit mais qui est essentiellement un habillage de la version web de Twitter, orienté gestion multi-colonnes. Pas très pratique, ni très agréable d’utilisation pour le commun des mortels.
  • Twitter sur le web

3 COMMENTAIRES

  1. Twitter sur le web’ c’est ce que j’ai trouvé de plus ergonomique. Je trouve Tweetbot illisible et trés peu pratique à l’usage.
    Sur iOS le client Twitter officiel reste aussi à mon avis ce qui se fait de mieux.Il faudrait que je teste Twitterrific 5, mais j’ai été échaudé par mes achats de Tweet bot dont j’avais pourtant entendu que du bien.

  2. Personnellement, justement, j’ai pris Tweetbot que je trouve pas mal du tout, assez proche du client officiel, avec quelques avantages (le filtres mute), et certains inconvénients (notamment dans la gestion du multi-compte, moins souple). Un peu pénible qu’il soit en anglais cependant.

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.