macOS Server change, pour se concentrer plus sur la gestion des ordinateurs, appareils iOS et stockage que sur les services web et internet. En clair, macOS Server tel qu’on le connait disparait, laissant les administrateurs qui ont misé sur lui un peu dans la panade. macOS Server 10.13.4 masque déjà les services non supportés (notamment les serveurs de sites, mails, de contacts, de messages, les VPN…).

La Pomme cependant tente de limiter l’impact de sa décision en proposant un guide de migration serveur, en anglais, documentant comment remplacer les services Apple par des logiciels libres, sur lesquels les services d’Apple s’appuyaient. Par exemple FreeRADIUS pour l’authentification, CalendarServer pour le calendrier etc…

La migration n’est pas toujours d’une simplicité enfantine, mais il s’agit après tout d’une version serveur, destinée aux administrateurs réseaux, que l’on suppose compétents. ;-)

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.