Comment parvenir à chatouiller l’indétrônable Sketch malgré un logiciel inférieur s’interroge Adobe, qui tente de mettre en orbite son logiciel concurrentAdobe XD ? Avec du dumping, pardi ! L’éditeur annonce un starter Plan qui permet aux désigners de bénéficier d’adobe XD gratuitement.

Adobe XD, une formule gratuite alias Starter Plan

Le Starter Plan permet d’utiliser gratuitement Adobe XD, de bénéficier d’un prototype partagé ainsi que d’un design partagé et de 2 Go de stockage cloud. Pour faire bonne mesure, un jeu de polices dit TypeKit est également proposé gratuitement. Les formules payantes, à partir de 11,99 €/mois, offrent, elles, un nombre illimité de prototypes et de designs, ainsi que 100 Go de stockage Cloud ainsi que de Typekit Portfolio, une bibliothèque de polices de caractères plus riche.

Les Plans Adobe XD
Les Plans Adobe XD

Pour les designers, en tout cas, l’offre est plutôt belle ; suffira-t-elle à convaincre ceux-ci de passer chez Adobe, sachant que ce Starter Plan ne durera sans doute que le temps de croquer quelques points de part de marché à Sketch ? L’avenir le dira.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*