Tapbots sort Tweetbot 3, nouvelle version de son client Twitter. Ce tout nouveau logiciel, vendu 10,99 €, corrige la plupart des défauts de son prédécesseur, et offre un mode multi-colonnes, une ergonomie améliorée, ainsi qu’un mode sombre. Las, il ne s’agit pas d’une mise à jour mais d’une nouvelle version. Les utilisateurs de Tweetbot 2 devront repasser en caisse s’ils veulent bénéficier des améliorations.

Tweetbot 3, ergonomie repensée

Tweetbot est à l’heure actuelle un client complet mais qui souffre d’une ergonomie qui incite fortement au clic. La différence, par rapport au défunt client officiel sur Mac, est sur ce plan énorme.

Tweetbot 3 arrive avec une nouvelle barre latérale qui permet d’accéder en un clic aux sous-sections comme les messages privés, les recherches enregistrées ou les notifications. Il se dote aussi d’une fonctionnalité multi-colonnes par glisser déposer. Quand on créé une colonne, il est possible de la masquer et de l’afficher à volonté.

Un nouveau visualiseur de média débarque, permettant de bénéficier des GIF animés au survol. Espérons qu’il se dote aussi d’une barre de défilement pour les vidéos, cruellement absente de la version 2. Un mode sombre est de la partie. Le client Mac se dote aussi de la fonction de filtrage de la timeline hérité de la version iOS ; il dispose des filtres « mute » également, gère les fils Twitter et synchronise sa position entre ses versions Mac et iOS.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.