Comment doucher les espoirs : alors qu’Apple a placé, dans ses nouveaux MacBook Pro 2018 un clavier papillon de 3e génération, mieux protégé que les 2 premières générations contre la poussière, nombreux sont ceux qui espéraient que ledit clavier pourrait prendre place dans les MacBook Pro 2016 et 2017, dont le clavier papillon n’est pas des plus fiables, sujet qu’il est à des touches bloquées par quelques grains de poussière. Et bien ce n’est pas possible, du moins selon les premières informations de MacRumors.

Le site explique avoir interrogé Apple, qui a répondu que, non, ces claviers ne seraient pas installés dans les précédentes versions du MacBook Pro, même si ceux-ci reviennent dans le cadre du programme de réparation étendu proposé par Apple en réponse aux plaintes sur le manque de fiabilité des claviers papillon. « Ces claviers sont exclusifs aux Macbook Pro 2018 », a répondu Apple.

Est-ce du fait d’une incompatibilité, ou est-ce une politique temporaire, peut-être pour éviter un afflux de demande de réparation ? Pour le moment, pas de réponse à cette question. Il en va de même pour cette autre question : le clavier des MacBook Pro 2018 se montrera-t-il plus fiable que les anciens ? C’est très plausible, car on imagine mal Apple modifier ce clavier sans remédier au problème qui le frappe. Quant à mettre en avant le silence, tout relatif, de cette 3e génération (la couche de silicone amortit nécessairement la frappe, et réduit donc le bruit), il faut sans regarder ça avec un certain amusement et y voir le signe qu’Apple sait être entêtée et ne pas reconnaitre ses erreurs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.