Apple se prépare à sortir de nouvelles machines, estime Bloomberg, qui reste flou sur le calendrier de sortie, se bornant à estimer que « généralement », Apple sort de nouveaux Mac courant octobre. Si le site revient sur la sortie d’un Macbook Air Retina, en donnant quelques nouveaux détails, il estime également qu’Apple va mettre à jour les Mac mini pour séduire les pro.

Le Macbook Air 13” Retina garderait globalement le design du Macbook air, affirmation que l’on peut trouver douteuse. D’autant que la nouvelle machine est censée intégrer un écran Retina de 13” « environ », avec des bordures plus fines au niveau de l’écran. On peine à croire qu’Apple sorte une machine somme toute vraiment nouvelle, sans donner un coup de frais au design. La rumeur concernant ce modèle est en tout cas très récurrente. Le Macbook Air n’a pas connu de mise à jour significative depuis plusieurs années, et ne reste présent au catalogue qu’à travers un unique modèle à 1,8 GHz, avec deux options de stockage, à partir de 1099 €.

Autre pronostic, l’arrivée d’un Mac mini orienté vers les pro, dont Bloomberg ne dir presque rien, sinon qu’il intégrera un processeur plus puissants que les modèles actuels – heureusement serait-on tenté de dire – et de nouvelles option de stockage. Le coût de ce Mac mini pourrait être revu à la hausse, estime encore Bloomberg. Le premier Mac mini actuel, avec un processeur poussif à 1,4 GHz r’est vendu 549 €.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.