L’éditeur Skylum (ex MacPhun) ouvre Aurora HDR 2019 à la précommande. Le logiciel, disponible sur Mac et PC, permet de créer des images haute dynamique HDR, à partir d’un ou d’une série de clichés, y compris en RAW. Vendu 89 € prix de lancement (99 € après le 4 octobre), Aurora HDR 2019 introduit une nouvelle méthode pour faire remonter les noir et les zones claires nommé « moteur HDR Quantum », qui reconstruit l’image en évitant les aberrations chromatiques. Ce nouveau moteur, assure l’éditeur, a demandé 3 ans de développement.

Interface

Lui est associé un nouvel algorithme de détection de la structure, qui permet de préserver les détails de l’image, même en remontant ses niveaux. Enfin, c’est sans doute plus anecdotique, Aurora HDR 2019 gère les fichiers LUT, ces réglages image prisés des vidéastes, qui sont ici utilisés pour les images fixes. Le logiciel a, par ailleurs, été optimisé pour les photographies d’architecture et d’immobilier.

Les premiers essais conduits à la rédaction confirment l’excellente tenue du logiciel, qui joue indéniablement dans la cour des grands de la HDR. Le logiciel demeure d’une approche grand public : l’image HDR est créé automatiquement à partir d’un ou plusieurs clichés, et l’utilisateur peut choisir entre différents réglages dans une palette de variations. Pour chacun d’eux, un curseur permet de définit la puissance de l’effet. Il demeure cependant possible de rentrer finement dans tous les réglages pour bosser à la main.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.