Skylum Software sort sa toute nouvelle version de Luminar, son populaire éditeur d’images.

Celui-ci s’ouvre à la gestion des photothèques, qui bénéficient d’un panneau dédié, permettant de naviguer dans leur arborescence. Celui-ci peut être paramétré finement pour répondre aux besoins de chaque utilisateur : les photos sont, par défaut, automatiquement organisées par date de prise de vue, tandis que les modifications sont apportées en temps réel dans le dossier d’origine, de manière non destructive. Les éditions effectuées sur une image peuvent être utilisées sur d’autres images, en traitement par lot.

Outre cette fonction catalogue, Luminar 3 intègre une fonctionnalité d’amélioration des ciels par recours à l’apprentissage des machines, entrainés sur des milliers de clichés. Une glissière permet d’ajuster le filtre, qui renforce la saturation et le contraste spécifiquement pour les ciels. La fonction est efficace mais pas sans défaut : elle ne rattrapera pas, par exemple, un ciel blanc, plaie photographie s’il en est. Un filtre « rayon de soleil » est également de la partie pour renforcer le côté « dramatique » des images.

Luminar 3 est vendu 59 €, sa mise à jour étant gratuite pour les utilisateurs de Luminar 2018. Le logiciel sera vendu, à la fin de la promo, 69 €. Le logiciel est disponible sur macOS et Windows.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.