Skylum Software s’apprête à lancer une toute nouvelle version de Luminar, son populaire éditeur d’images.

Celui-ci s’ouvre à la gestion des photothèques, qui bénéficient désormais d’un nouveau panneau, permettant de naviguer dans leur arborescence. Celui-ci pourra être paramétré finement pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Les photos sont automatiquement organisées par date de prise de vue, tandis que les modifications sont apportées en temps réel dans le dossier d’origine, précise l’éditeur,d e manière non destructive. « Toutes les modifications effectuées dans Luminar sont non destructives. Par conséquent, vous n’affectez en aucun cas le fichier original et vous pouvez réinitialiser toutes les modifications à tout moment. Si vous souhaitez partager l’image modifiée, vous devez l’exporter et l’application l’enregistre sous un autre fichier de votre dossier. Après, vous pouvez également dupliquer l’original et appliquer différentes modifications à celui-ci », nous a précisé Skylum. Les éditions effectuées sur une image peuvent être utilisées sur d’autres images, en traitement par lot.

« Cette mise à jour était attendue de longue date car nos utilisateurs souhaitaient une fonction de bibliothèque rapide capable de fonctionner avec leurs dossiers existants. Nous ne reproduisons jamais ce qui est déjà disponible sur le marché. En effet, nous cherchons de nouvelles approches pour rendre notre application aussi rapide et simple à utiliser que possible. Et il ne s’agit que de la première d’une longue série de mises à jour de grande envergure, alors restez à l’écoute », explique Alex Tsepko, PDG de Skylum.

Outre cette fonction catalogue, Luminar 3 intègre une fonctionnalité d’amélioration des ciels par recours à l’apprentissage des machines, entrainés sur des milliers de clichés. Une glissière permet d’ajuster le filtre, qui renforce la saturation et le contraste spécifiquement pour les ciels. Un filtre « rayon de soleil » sera également de la partie pour renforcer le côté « dramatique » des images.

Luminar 3 sera proposé le 18 décembre prochain, sa mise à jour étant gratuite pour les utilisateurs de Luminar 2018. Le logiciel sera vendu 69 € après sa sortie et peut être précommandé pour 59 €. Le logiciel est disponible sur macOS et Windows.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.