Guilherme Rambo ne se contente pas de désosser les systèmes d’exploitation Apple pour en tirer des infos inédites sur les prochains modèles ou fonctionnalités de la marque ; il développe également et sort AirBudy, un petit utilitaire pour Mac qui vient apporter la même expérience d’appairage et de gestion des AirPods que sur iOS. Les écouteurs sans fil d’Apple s’appairent automatiquement en ouvrant le boitier de recharge à proximité du Mac, ceux-ci peuvent être sélectionnés aisément pour recevoir le son du Mac, lequel est renseigné et renseigne sur l’état de la batterie des écouteurs, et du boitier de recharge.

Pour fonctionner, l’utilitaire installe une application « helper » sur le Mac, qui se charge d’assurer l’interface entre AirPods et Mac. La fonctionnalité d’appairage est automatique, à l’ouverture de la boite à proximité du Mac, mais un bouton connexion est également de la partie sur l’interface, pour forcer la tentative de détection. L’application est compatible avec tous les casques équipés de la puce W1 d’Apple, à savoir les récents casques Beats. L’app est proposée à prix libre, avec un tarif chaudement recommandé à 5 $. Il est vraisemblable qu’elle ne soit utile que pendant un temps limité, Apple devant bien finir par améliorer la gestion des AirPods sur ses Mac, à un moment ou un autre.

https://platform.twitter.com/widgets.js

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.