C’est l’heure de la livraison des estimations de vente des deux principaux cabinets d’analyse, Gartner et IDC et, une fois n’est pas coutume, les chiffres obtenus par ceux-ci sont très proches, au moins en ce qui concerne Apple. Selon eux, Apple aurait vendu environ 4,9 millions de Mac lors du 4e trimestre 2018, ce qui entérine une baisse par rapport au même trimestre 2017 de l’ordre de 3,8 %. Apple se classerait 4e, derrière Lenovo, HP et Dell.

La tendance pour l’industrie reste orientée à la baisse, et la part de marché d’Apple grimpe légèrement, malgré la baisse des ventes. C’est que ses concurrents baissent plus vite qu’elle, avec des gamelles pour Asus et Acer qui enregistrent des baisses de vente supérieures à 10 %, respectivement de -10,7 et -18,3 %. Seuls Lenovo – et de manière assez classique – Dell enregistrent une progression de leurs ventes. En volume, Lenovo et HP vendent grosso modo 3 fois plus de machines qu’Apple, Dell 2 fois plus

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.