Ça fait maintenant 12 ans que l’éditeur Panic a sorti Coda sur Mac ; cet éditeur web, regroupant les principaux outils de développement et de conception graphique d’un site web, a largement simplifié le travail des créateurs, notamment grâce à un éditeur de CSS temps réel très bien pensé. « Mais la compétition est gratuite et l’industrie évolue vite », constate Panic qui pense que le temps est venu pour un tout nouvel éditeur web, natif, pensé juste pour le Mac ».

Un successeur de Coda est en développement, avec une version bêta qui sera proposée « plus vite que vous le pensez », courant 2019. il s’agira d’un logiciel à part, qui ne s’appellera plus Coda, mais dont le nom n’est pas encore arrêté. À la différence de nombre de ses concurrents, il ne sera pas gratuit, et doit donc se démarquer. Et l’on peut placer de bons espoirs dans Panic, un éditeur dont le travail a toujours été aussi soigné que novateur.

Quant aux fonctionnalités, mystère. « Notre éditeur sera entièrement repensé », précise Panic qui assure que dès la sortie de celui-ci il va « itérer rapidement et écouter le retour utilisateur quotidiennement ». On sait déjà que certaines fonctions de Coda seront absentes, du moins dans un premier temps, comme le client MySQL et l’éditeur visuel de CSS (m’enfin !). Le successeur de Coda sera très rapide, assure l’éditeur, jusqu’à 40 fois plus rapide sur l’indexation du projet.

En attendant, on peut jouer aux devinettes avec la capture écran ci-dessous.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.