MacPaw propose une nouvelle fonctionnalité dans la mise à jour 4.3.0 de CleanMyMac X. Le microscope, en version bêta, permet de visualiser les éléments qui occupent de l’espace disque, sous forme graphique. Selon leur taille, ceux-ci sont représentés par des cercles de taille différente, rendant évident les plus gros dévoreurs d’espace. Chaque élément peut être double cliqué pour s’ouvrir, dans la liste des dossiers / fichiers, et depuis les cercles de représentation. La navigation est aisée, et on remonte rapidement aux fichiers les plus lourds.

Chaque élément est affecté d’une couleur particulière pour sa mise en avant, à la fois dans la liste et dans le visualiseur. Un bouton permet directement de supprimer les fichiers désirés.

Le logiciel permet également de partager sur les réseaux sociaux le résultat de vos opération de nettoyage. Au cas où vous en seriez fier sans doute. Quelques petits bugs sont également corrigés.

CleanMyMac X est un utilitaire de maintenance, qui permet de nettoyer votre Mac des fichiers indésirables, caches, fichiers malveillants et doublons. Des fonctions d’optimisation permettent de gagner en rapidité. Le logiciel est bien conçu, performant, et très agréable à utiliser, grâce à une interface vraiment travaillée. Il est vendu à partir de 39,95 €.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.