Adobe ajoute une des fonctions les plus puissantes de Photoshop dans son logiciel vidéo After Effects. L’effacement intelligent, alias « Content Aware Fill », permet comme son nom l’indique, d’effacer des éléments aisément, en les remplaçant par un contenu généré intelligemment, à l’aide d’Adobe Sensei, le moteur d’IA d’Adobe.

Cette nouveauté simplifie incroyablement le travail des animateurs qui devaient, antérieurement, travailler image par image pour produire un résultat voisin. Là, il suffit de sélectionner les zones à effacer, de laisser Sensei faire son job – ce qui demande un peu de temps – et hop, le contenu voulu est effacé.

Il est possible de « guider » Sensei en réalisant la modification sur l’une des images de la séquence, avec les outils de son choix. De cette manière, l’IA travaillera à partir de cette référence. L’effacement intelligent est disponible dès à présent dans la version 16.1 d’AE.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.