Les deux principaux cabinets de suivi du marché des ordinateurs, IDC et Gartner, livrent leurs observations pour le premier trimestre 2019. Si les chiffres varient un peu, il brossent le même portrait d’un marché en repli, plus ou moins fortement. Le Mac lui aussi connait une baisse de ses ventes, mais moins prononcée que globalement celle du marché. Conséquences, les parts d’Apple dans celui-ci croissent légèrement.

IDC et Gartner estiment tous les deux le marché mondial du PC à 58,5 millions d’unités sur ce trimestre (moins 3% pour IDC, moins 4,6 % pour Gartner).

Au sein de celui-ci, la part des Mac est estimée à 6,9 % par IDC (6,8 % il y a un an) pour 4,06 millions d’unités (4,08 millions il y a un an). Gartner n’en voit que 3,98 millions (4,08 il y a un an) pour une part de marché de 6,8 % (contre 6,6 % il y a un an). Apple est le 4e vendeur mondial.

Dans l’ensemble, notent les analystes, le marché se tient mieux qu’attendu, malgré son léger repli, en partie imputable à la faible disponibilité de certains processeurs Intel d’entrée de gamme.

les constrcuteurs, selon IDC

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.